Nordine Oubaali défend son titre samedi à Los Angeles

26 mai 2021 - 23h00 - Ecrit par : A.T

Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali fait son retour sur le ring après avoir contracté la Covid-19. Le champion du monde des poids coq disputera, samedi 29 mai à Los Angeles, un combat face au vétéran philippin Nonito Donaire pour défendre son titre.

Âgé de 34 ans, le Franco-marocain est détenteur du titre WBC (World Boxing Council). Il devra toutefois venir à bout d’un boxeur coriace qui a, à son actif, trois titres mondiaux de la même catégorie (2011, 2018 et 2019).

Originaire de Houara dans le sud marocain, Oubaali a grandi à Lens. C’est en 2014 qu’il dispute son premier combat pro à Marrakech avant de participer aux Jeux olympiques de 2008 et de 2012. Sur le ring, le boxeur représente la France, mais combat avec un short aux couleurs du Maroc.

Surnommé « Nino One », il reste invaincu en 17 combats chez les professionnels, dont 12 gagnés par KO. Oubaali est entraîné par son frère aîné Ali. Tous deux, ils ont réussi l’exploit de remporter la ceinture mondiale WBC le 19 janvier 2019, au temple du noble art au MGM Grand à Las Vegas.

Toutefois, son adversaire philippin est d’un autre calibre. Nonito affiche 40 victoires (dont 26 KO) et 6 défaites. Il est d’ailleurs en quête d’un 19ᵉ titre mondial. Depuis le début de sa carrière Nonito a en effet remporté et défendu ses ceintures dans quatre catégories différentes.

Selon un communiqué de son entourage rapporté par la MAP, à Washington « le combat du 29 mai à Los Angeles revêt une grande importance pour Nordine Oubaali », la victoire lui permettra de confirmer son statut parmi l’élite des poids coq, et de pouvoir unifier les ceintures de la catégorie face au Japonais Naoya Inoue, premier du classement mondial, détenteur des ceintures IBF / WBA.

Tags : France - États-Unis - Boxe - Los Angeles - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Boxe : Nordine Oubaali n’est plus champion WBC des poids coqs

Le boxeur Franco-marocain Nordine Oubaali a perdu son titre de champion des poids coqs du World Boxing Council (WBC). Il a été battu par KO au quatrième round par le vétéran...

Le boxeur Nordine Oubaali lance un SOS à Emmanuel Macron

Confronté à des problèmes de visa alors qu’il doit livrer un combat décisif en mai prochain aux États-Unis, le champion du monde de boxe des poids coq, le Franco-marocain Nordine...

Nous vous recommandons

Abdellatif Hammouchi en deuil

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en deuil. Abdellatif Hammouchi a perdu sa mère, jeudi 12 août 2021.

Des étrangers et des Marocaines arrêtés pour prostitution à Marrakech

Les éléments de la police judiciaire de Marrakech ont procédé à des interpellations massives dans une villa transformée en boîte de nuit où étaient organisées des soirées arrosées. Des filles mineures se trouvent parmi les personnes interpellées qui ont violé...

Ukraine : un étudiant marocain tué par l’armée russe, son père raconte

Alors qu’il rentrait à Moldova le 20 avril dernier, Anas Jabry, un étudiant marocain, a été tué dans une attaque russe contre un bus dans la ville ukrainienne d’Odessa. Son père raconte ce qu’il s’est...

Repsol regrette son départ du Maroc

La société britannique Chariot a approfondi l’exploration du puits Anchois 2 initialement réalisée par l’entreprise espagnole Repsol au large de Larache, et a confirmé la présence d’une importante quantité de gaz. Une découverte au goût amer pour l’espagnol...

MRE : les plaintes pour arnaque immobilière ont grimpé de 45 % en 2021

En 2021, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont déposé 290 plaintes liées à des spoliations de biens immobiliers au Maroc, contre 200 plaintes recensées l’année dernière par le ministère de l’Intérieur.

Des Marocains vent debout contre l’arrivée des touristes israéliens

Le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de milliers d’activistes marocains. Ceux-ci ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux pour condamner cette décision.

Du sable du sahara marocain « envahit » toute l’Europe

Les intempéries et la tempête de sable qui touchent le Maroc depuis lundi seront à l’origine de particules sableuses en France à partir de ce mardi 15 mars 2022.

Un responsable algérien insulte le Maroc

Lors du segment de haut niveau du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, Lazhar Soualem, représentant permanent d’Algérie à Genève, a accusé le Maroc d’espionner ses alliés à l’aide du logiciel israélien Pegasus, objet de polémique après les révélations de...

Carthagène dit non au racisme anti-Marocains

Des centaines de personnes ont répondu dimanche à l’appel à manifester lancé par la plate-forme Stop Racisme pour dénoncer les actes et crimes racistes et xénophobes dans la région de Murcie.

Comment relancer le tourisme au Maroc ?

Le tourisme est l’un des secteurs durement touchés par la crise sanitaire liée au Covid-19. Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) propose une stratégie de relance nationale.