Nordine Oubaali défend son titre samedi à Los Angeles

26 mai 2021 - 23h00 - France - Ecrit par : A.T

Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali fait son retour sur le ring après avoir contracté la Covid-19. Le champion du monde des poids coq disputera, samedi 29 mai à Los Angeles, un combat face au vétéran philippin Nonito Donaire pour défendre son titre.

Âgé de 34 ans, le Franco-marocain est détenteur du titre WBC (World Boxing Council). Il devra toutefois venir à bout d’un boxeur coriace qui a, à son actif, trois titres mondiaux de la même catégorie (2011, 2018 et 2019).

Originaire de Houara dans le sud marocain, Oubaali a grandi à Lens. C’est en 2014 qu’il dispute son premier combat pro à Marrakech avant de participer aux Jeux olympiques de 2008 et de 2012. Sur le ring, le boxeur représente la France, mais combat avec un short aux couleurs du Maroc.

Surnommé « Nino One », il reste invaincu en 17 combats chez les professionnels, dont 12 gagnés par KO. Oubaali est entraîné par son frère aîné Ali. Tous deux, ils ont réussi l’exploit de remporter la ceinture mondiale WBC le 19 janvier 2019, au temple du noble art au MGM Grand à Las Vegas.

Toutefois, son adversaire philippin est d’un autre calibre. Nonito affiche 40 victoires (dont 26 KO) et 6 défaites. Il est d’ailleurs en quête d’un 19ᵉ titre mondial. Depuis le début de sa carrière Nonito a en effet remporté et défendu ses ceintures dans quatre catégories différentes.

Selon un communiqué de son entourage rapporté par la MAP, à Washington « le combat du 29 mai à Los Angeles revêt une grande importance pour Nordine Oubaali », la victoire lui permettra de confirmer son statut parmi l’élite des poids coq, et de pouvoir unifier les ceintures de la catégorie face au Japonais Naoya Inoue, premier du classement mondial, détenteur des ceintures IBF / WBA.

Sujets associés : France - États-Unis - Boxe - Los Angeles - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Boxe : Nordine Oubaali n’est plus champion WBC des poids coqs

Le boxeur Franco-marocain Nordine Oubaali a perdu son titre de champion des poids coqs du World Boxing Council (WBC). Il a été battu par KO au quatrième round par le vétéran...

Le boxeur Nordine Oubaali lance un SOS à Emmanuel Macron

Confronté à des problèmes de visa alors qu’il doit livrer un combat décisif en mai prochain aux États-Unis, le champion du monde de boxe des poids coq, le Franco-marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les banques marocaines ont résisté à la crise sanitaire

Les banques marocaines ont été résilientes pendant la crise sanitaire liée au Covid-19, selon un rapport de la Banque centrale du royaume.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.