Nordine Oubaali défend son titre samedi à Los Angeles

- 23h00 - France - Ecrit par : A.T

Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali fait son retour sur le ring après avoir contracté la Covid-19. Le champion du monde des poids coq disputera, samedi 29 mai à Los Angeles, un combat face au vétéran philippin Nonito Donaire pour défendre son titre.

Âgé de 34 ans, le Franco-marocain est détenteur du titre WBC (World Boxing Council). Il devra toutefois venir à bout d’un boxeur coriace qui a, à son actif, trois titres mondiaux de la même catégorie (2011, 2018 et 2019).

Originaire de Houara dans le sud marocain, Oubaali a grandi à Lens. C’est en 2014 qu’il dispute son premier combat pro à Marrakech avant de participer aux Jeux olympiques de 2008 et de 2012. Sur le ring, le boxeur représente la France, mais combat avec un short aux couleurs du Maroc.

Surnommé « Nino One », il reste invaincu en 17 combats chez les professionnels, dont 12 gagnés par KO. Oubaali est entraîné par son frère aîné Ali. Tous deux, ils ont réussi l’exploit de remporter la ceinture mondiale WBC le 19 janvier 2019, au temple du noble art au MGM Grand à Las Vegas.

Toutefois, son adversaire philippin est d’un autre calibre. Nonito affiche 40 victoires (dont 26 KO) et 6 défaites. Il est d’ailleurs en quête d’un 19ᵉ titre mondial. Depuis le début de sa carrière Nonito a en effet remporté et défendu ses ceintures dans quatre catégories différentes.

Selon un communiqué de son entourage rapporté par la MAP, à Washington « le combat du 29 mai à Los Angeles revêt une grande importance pour Nordine Oubaali », la victoire lui permettra de confirmer son statut parmi l’élite des poids coq, et de pouvoir unifier les ceintures de la catégorie face au Japonais Naoya Inoue, premier du classement mondial, détenteur des ceintures IBF / WBA.

  • Boxe : Nordine Oubaali n'est plus champion WBC des poids coqs

    Le boxeur Franco-marocain Nordine Oubaali a perdu son titre de champion des poids coqs du World Boxing Council (WBC). Il a été battu par KO au quatrième round par le vétéran philippin Nonito Donaire lors d'un combat qui s'est déroulé à Carson, en Californie.

  • Le boxeur Nordine Oubaali lance un SOS à Emmanuel Macron

    Confronté à des problèmes de visa alors qu'il doit livrer un combat décisif en mai prochain aux États-Unis, le champion du monde de boxe des poids coq, le Franco-marocain Nordine Oubali a lancé samedi, un SOS au président Emmanuel Macron qu'il appelle à l'aide.

  • Le Marocain Nordine oubaali conserve son titre mondial WBC des poids coq

    En dominant son adversaire philippin, Arthur Villanueva, par arrêt de l'arbitre au 7e round, le boxeur franco-marocain, Nordine Oubaali, a conservé son titre mondial, WBC des poids coq, le samedi 6 juillet 2019, au Kazakhstan.

  • Boxe : voici pourquoi Oubaali devrait se méfier du Japonais Takuma Inoue

    Forcé à l'exil, le Franco-marocain, Nordine Oubaali, pour la 2e fois consécutive, défend sa ceinture mondiale WBC, des poids Coq, face à l'intrépide japonais, Takuma Inoue, jeudi à Saïtama. Un combat de gladiateurs que le vainqueur de l'Américain Rau'shee Warren, à Las Vegas, devrait prendre au sérieux.

  • Teddy Riner remercie le Maroc

    Après avoir décroché la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, les premiers mots du judoka français Teddy Riner, sont allés au Maroc. Il a exprimé toute sa gratitude au royaume qui l'a accueilli dans le cadre de ses préparatifs.

  • Achraf Hakimi testé positif au Covid-19

    L'international marocain Achraf Hakimi a été testé positif au coronavirus et a été placé à l'isolement. La nouvelle recrue du PSG sera absente pour la rencontre amicale à Chambly ce samedi 17 juillet au Camp des Loges.

  • Des Marocains parmi les 10 plus gros trafiquants de drogue de France

    Des Marocains ou des personnes qui ont des liens avec le Maroc figurent sur la liste des barons de la drogue les plus puissants de France. Intitulé au départ « top 25 », ce classement de l'office des stups a été rebaptisé « liste nationale ».

  • « Cario », Marocain de 15 ans, raconte sa vie de « guetteur » à Marseille (vidéo)

    « Cario », un jeune marocain de 15 ans résidant à Marseille raconte sa vie dans une vidéo de Nordine Idri, le jeune homme qui montre « la réalité de la vie de guetteur ». Un témoignage poignant.

  • Boxe : Nordine Oubaali reste Champion mondial des poids coq

    Sans grand protocole, le Franco-marocain, Nordine Oubaali, conserve sa ceinture mondiale des poids coq après s'être défait du Japonnais Takuma Inoue, jeudi. En venant à bout de son adversaire, Oubaali met le cap sur la réunification de la catégorie.

  • Le boxeur Noureddine Oubaali partage son expérience avec les jeunes

    Triple champion du monde de boxe des poids coq du Word boxing council (WBC), le Franco-marocain Nourredine Oubaali a été amené vendredi dernier à partager ses expériences avec les jeunes.