Nordine Oubaali défend son titre samedi à Los Angeles

26 mai 2021 - 23h00 - France - Ecrit par : A.T

Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali fait son retour sur le ring après avoir contracté la Covid-19. Le champion du monde des poids coq disputera, samedi 29 mai à Los Angeles, un combat face au vétéran philippin Nonito Donaire pour défendre son titre.

Âgé de 34 ans, le Franco-marocain est détenteur du titre WBC (World Boxing Council). Il devra toutefois venir à bout d’un boxeur coriace qui a, à son actif, trois titres mondiaux de la même catégorie (2011, 2018 et 2019).

Originaire de Houara dans le sud marocain, Oubaali a grandi à Lens. C’est en 2014 qu’il dispute son premier combat pro à Marrakech avant de participer aux Jeux olympiques de 2008 et de 2012. Sur le ring, le boxeur représente la France, mais combat avec un short aux couleurs du Maroc.

Surnommé « Nino One », il reste invaincu en 17 combats chez les professionnels, dont 12 gagnés par KO. Oubaali est entraîné par son frère aîné Ali. Tous deux, ils ont réussi l’exploit de remporter la ceinture mondiale WBC le 19 janvier 2019, au temple du noble art au MGM Grand à Las Vegas.

Toutefois, son adversaire philippin est d’un autre calibre. Nonito affiche 40 victoires (dont 26 KO) et 6 défaites. Il est d’ailleurs en quête d’un 19ᵉ titre mondial. Depuis le début de sa carrière Nonito a en effet remporté et défendu ses ceintures dans quatre catégories différentes.

Selon un communiqué de son entourage rapporté par la MAP, à Washington « le combat du 29 mai à Los Angeles revêt une grande importance pour Nordine Oubaali », la victoire lui permettra de confirmer son statut parmi l’élite des poids coq, et de pouvoir unifier les ceintures de la catégorie face au Japonais Naoya Inoue, premier du classement mondial, détenteur des ceintures IBF / WBA.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - États-Unis - Boxe - Los Angeles - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le boxeur Nordine Oubaali lance un SOS à Emmanuel Macron

Confronté à des problèmes de visa alors qu’il doit livrer un combat décisif en mai prochain aux États-Unis, le champion du monde de boxe des poids coq, le Franco-marocain...

Boxe : Nordine Oubaali n’est plus champion WBC des poids coqs

Le boxeur Franco-marocain Nordine Oubaali a perdu son titre de champion des poids coqs du World Boxing Council (WBC). Il a été battu par KO au quatrième round par le vétéran...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.