Recherche

Nordine Oubaali défend son titre samedi à Los Angeles

© Copyright : DR

26 mai 2021 - 23h00 - Sport - Par: A.T

Le boxeur franco-marocain Nordine Oubaali fait son retour sur le ring après avoir contracté la Covid-19. Le champion du monde des poids coq disputera, samedi 29 mai à Los Angeles, un combat face au vétéran philippin Nonito Donaire pour défendre son titre.

Âgé de 34 ans, le Franco-marocain est détenteur du titre WBC (World Boxing Council). Il devra toutefois venir à bout d’un boxeur coriace qui a, à son actif, trois titres mondiaux de la même catégorie (2011, 2018 et 2019).

Originaire de Houara dans le sud marocain, Oubaali a grandi à Lens. C’est en 2014 qu’il dispute son premier combat pro à Marrakech avant de participer aux Jeux olympiques de 2008 et de 2012. Sur le ring, le boxeur représente la France, mais combat avec un short aux couleurs du Maroc.

Surnommé « Nino One », il reste invaincu en 17 combats chez les professionnels, dont 12 gagnés par KO. Oubaali est entraîné par son frère aîné Ali. Tous deux, ils ont réussi l’exploit de remporter la ceinture mondiale WBC le 19 janvier 2019, au temple du noble art au MGM Grand à Las Vegas.

Toutefois, son adversaire philippin est d’un autre calibre. Nonito affiche 40 victoires (dont 26 KO) et 6 défaites. Il est d’ailleurs en quête d’un 19ᵉ titre mondial. Depuis le début de sa carrière Nonito a en effet remporté et défendu ses ceintures dans quatre catégories différentes.

Selon un communiqué de son entourage rapporté par la MAP, à Washington « le combat du 29 mai à Los Angeles revêt une grande importance pour Nordine Oubaali », la victoire lui permettra de confirmer son statut parmi l’élite des poids coq, et de pouvoir unifier les ceintures de la catégorie face au Japonais Naoya Inoue, premier du classement mondial, détenteur des ceintures IBF / WBA.

Mots clés: France , États-Unis , Boxe , Los Angeles , Ministère de la Jeunesse et des Sports , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact