Badr Hari condamné à payer 50 000 euros

12 mai 2021 - 13h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Badr Hari a été condamné par le tribunal de Gand en Belgique au paiement de 50  000  euros de dommages-intérêts au profit de l’organisation de kickboxing Enfusion. Le kickboxeur marocain a été reconnu coupable de rupture de contrat.

Glory avait annoncé en décembre 2017 le retour de Badr Hari sur le ring le 3 mars 2018 à Rotterdam. Mais le champion s’était entre-temps engagé avec Enfusion pour un combat contre Luis Tavares à Anvers deux mois plus tard. Selon le contrat, le Marocain n’avait pas le droit de se battre pour une autre organisation avant le mois de mai de la même année. Mais à l’annonce de son retour chez Glory, Hari avait annulé son combat contre Tavares.

Jacques de Wit, avocat et manager de Hari, avait alors confirmé qu’un accord avait été conclu avec Enfusion, mais avait affirmé que l’organisation n’avait pas respecté sa part du contrat et n’avait pas payé l’avance prévue. Enfusion avait démenti cela en affirmant que la raison de la rupture du contrat était toute autre et avait transmis le dossier à la justice belge.

L’affaire a été traitée le 6 mai dernier par le tribunal de Gant. Badr Hari a été déclaré coupable de rupture de contrat et devra payer 50  000  euros de dommages-intérêts, en plus des frais de justice à hauteur de 10  000  euros.

Sujets associés : Droits et Justice - Procès - Badr Hari

Aller plus loin

Badr Hari très critiqué aux Pays-Bas (vidéo)

Badr Hariavait annoncé il y a quelques semaines qu’il allait travailler avec Mohamed Lemhadi, plus connu sous le nom de Mo Bicep. L’entrepreneur d’origine marocaine est...

Benjamin Adegbuyi confie avoir résisté aux tentatives d’intimidation de Badr Hari

Le Marocain Badr Hari a tenté à plusieurs reprises d’intimider son challenger roumain en décembre dernier avant le gala de Glory organisé à Rotterdam. Benjamin Adegbuyi déclare...

Glory promet Hari, Verhoeven et Overeem sur le ring en février

Pierre Andurand, président de l’organisation de kickboxing Glory, a fait part de sa satisfaction après le combat entre Rico Verhoeven et Jamal Ben Saddik. Plus de 18 000 fans...

Badr Hari remonte sur le ring et affronte Arkadiusz Wrzosek

Badr Hari remonte sur le ring. Le champion marocain de kickboxing va participer le 17 juillet prochain au 78ᵉ Glory, prévu à Rotterdam, viennent d’annoncer les organisateurs.

Dossiers :

Droits et Justice

Maroc : un homme condamné pour avoir tué un chat

Le tribunal de première instance de Tétouan a condamné un homme à la prison ferme pour avoir frappé à mort un chat dans la rue.

Maroc : un ancien député condamné pour viol sur mineure

La chambre criminelle de première instance de la cour d’appel de Fès vient de condamner à 5 ans de prison l’ancien député Rachid El Fayek pour le « viol » d’une mineure souffrant d’un handicap mental.

L’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen validée par la justice belge

Le recours de l’imam Hassan Iquioussen contre son expulsion vers la France, a été rejeté lundi par la justice.

Relations hors mariage au Maroc : appel à l’abrogation de l’article 490

Les membres du collectif 490 sont montés à nouveau au créneau pour réclamer « l’abrogation pure et simple » de l’article 490 qui participe « significativement au sentiment d’oppression ressenti par les jeunes ».

Maroc : un « mort » réapparaît au tribunal

Alors que ses héritiers et sa sœur sont jugés pour escroquerie devant la Cour d’appel de Kénitra, un homme censé être mort réapparaît en pleine audience.

Procès

Asnières : procès des meurtriers de Karim, froidement abattu en 2019

Le procès du principal accusé du meurtre de Karim N. tué en pleine rue dans la nuit du 3 au 4 septembre 2019 à Asnières, démarre ce mardi devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine. Son complice présumé et quatre autres personnes seront également à la...

Affaire Jacques Bouthier : l’instruction reprend le 6 octobre à Tanger

La Cour d’appel de Tanger a décidé de réexaminer le 6 octobre le dossier «  Jacques Bouthier  », du nom d’un patron français au cœur d’un scandale de harcèlement sexuel au Maroc et en France.

Salé : un notaire en prison pour une escroquerie de plus de 11 millions de dirhams

En attendant l’ouverture de son procès après l’Aïd Al-Fitr, un notaire exerçant à Salé a été placé en détention pour abus de confiance et escroquerie.

Falsification des diplômes de l’UIR : les accusés écopent de lourdes peines

26 personnes poursuivies pour falsification de diplômes de l’Université internationale de Rabat, ont été condamnées à de lourdes peines par la chambre criminelle du tribunal de la cour d’appel de Casablanca.

Au tribunal de Bruxelles, des remords et des regrets

Salah Abdeslam, Mohamed Abrini, Ali El Haddad Asufi, Bilal El Makhouki, et bien d’autres individus reconnus coupables des attentats de Bruxelles en mars 2016, ont exprimé des regrets lundi, lors de leur procès au tribunal de Bruxelles.

Badr Hari

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodríguez se seraient mariés en secret au Maroc

Le footballeur Cristiano Ronaldo et l’influenceuse Georgina Rodríguez se seraient mariés en secret au Maroc. Le couple fait parler de lui ces derniers temps à cause de la grossesse de Georgina qui attend des jumeaux.

Le KO de l’année est celui qui a mis à terre Badr Hari (vidéo)

Le coup de pied qui a mis à terre le kickboxeur marocain Badr Hari en septembre dernier face au Polonais Arkadiusz Wrzosek est le KO de l’année selon l’organisation Glory Kickboxing.

Glory 88 à Paris : Le retour tant attendu de Badr Hari

Le champion marocain Badr Hariaffrontera le Britannique James McSweeney au Dôme de Paris-Palais des Sports ce samedi 9 septembre dans le cadre du Glory 88.

Michael Passenier va-t-il entraîner à nouveau Badr Hari ?

Les affrontements qui ont eu lieu le 19 mars dans la Trixxo Arena à Hasselt, en Belgique lors du combat entre le Marocain Badr Hari et le Polonais Arkadiusz Wrzosek au Glory 80 continuent de susciter des commentaires. Michael Passenier, ancien coach du...

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.