Recherche

La Marocaine Siham Hilali prépare les JO de Tokyo en France

© Copyright : DR

14 février 2021 - 05h20 - Sport - Par: G.A

Le Pôle d’Excellence de Romilly Athlétisme (PERA) reçoit du monde depuis quelques semaines. Plusieurs athlètes de renommée internationale parmi lesquelles l’internationale marocaine Siham Hilali ont déjà rejoint le RS10 et son directeur technique Aziz Chamali, pour des séances d’entraînement.

L’internationale Marocaine Siham Hilali qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo, consciente du défi qui l’attend au cours de cette compétition, s’est rapidement intégrée au groupe d’entraînement du RS10. Son objectif est clair et reste la préparation active pour affronter les 5 000m’aux JO de Tokyo. « J’étais spécialiste du 1 500 m jusqu’ici et cette fois je tente ma chance sur 5 000 m et peut-être 10 000 m », confie-t-elle.

Si certains doutent des capacités de l’athlète à réussir un tel exploit, ce n’est pas le cas de son entraîneur qui confie que la Marocaine « a le potentiel ». Il estime qu’elle pourrait même courir un marathon, ou encore une cinquième participation aux JO. « Je suis contente d’avoir rejoint Aziz à Romilly et mon nouveau groupe, poursuit Siham Hilali. Je suis surtout heureuse d’avoir pu renouer avec la compétition. Comme beaucoup d’athlètes, l’attente a été très longue », indique L’Est éclair.

Siham Hilali est une athlète talentueuse qui, depuis 2003 collectionne les médailles à diverses compétitions tant au plan national qu’international. Finaliste à Pékin sur 1 500 m, Hilali a déjà en partie réussi la transition, puisqu’elle a réalisé les minima olympiques du 5 000 m l’été dernier en 15mn05sec79. Un record qu’il faudra battre de très loin si elle tient à se faire une place au sein du trio gagnant. « Nous espérons trouver de bonnes épreuves, et suffisamment de concurrence pour courir aux alentours de 8’45 », explique l’entraîneur.

Aziz Chamali est convaincu que Siham peut puiser davantage au fond d’elle pour trouver la force de surprendre agréablement. « C’est une athlète très professionnelle, rigoureuse. Elle vit 100 % athlète, c’est le secret de sa longévité. C’est une chance assez incroyable d’avoir une athlète de cette dimension à Romilly. Sa présence ici renforce l’idée de faire venir une équipe internationale à l’occasion de Paris-2024 », précise L’Est éclair

Mots clés: Athlétisme , Japon , Jeux Olympiques , Siham Hilali

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact