CAN de Volley Ball : l’équipe marocaine féminine décroche la 3ᵉ place

20 septembre 2021 - 12h50 - Sport - Ecrit par : G.A

La sélection marocaine féminine de volley-ball a décroché la troisième place du Championnat d’Afrique des Nations (CAN-2021) après sa victoire, en match de classement face au Nigéria, dimanche, dans la capitale rwandaise. Les Marocaines avaient été battues en demi-finale par le Kenya.

L’équipe marocaine de volley Ball peut se consoler d’être sur la troisième marche du podium après avoir battu le Nigeria par 3 sets à 0 (25-19, 25-17, 25-18). C’est une bonne nouvelle pour le Maroc qui n’est plus monté sur le podium au Championnat d’Afrique des Nations féminines depuis 1987. Le Six du Maroc avait remporté respectivement deux médailles d’argent et de bronze en 1976 et 1987.

À lire : CAN de Volley-ball : le Maroc éliminé en demi-finale

Quant au Cameroun, il a décroché son ticket pour la finale en battant le Nigeria par 3 sets à 0 (25-13, 35-33,25-13). Le Kenya s’est, quant à lui, imposé face au Maroc par 3 sets à 0 (25-12, 25-21, 25-11). Pour leur performance à cette compétition, le Cameroun et le Kenya sont qualifiés d’office pour le championnat du monde Dames de volleyball qui se jouera en Pologne et aux Pays-Bas en 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Volley Ball - Rwanda - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

CAN de Volleyball : le Maroc est en demi-finales

La sélection marocaine de volleyball a battu le Rwanda devant son public samedi soir à Kigali par 3 sets à 0, et file en demi-finales.

Volley-CAN 2019 : l’Egypte s’impose devant le Maroc (3-1)

Par 3 sets à 1 (25/20, 25-23, 23-25, 30-28), la sélection marocaine de volley-ball a perdu face à l’Egypte, le dimanche 21 juillet 2019. Ce premier match s’inscrit dans le...

CAN de Volley-ball : le Maroc éliminé en demi-finale

Le Maroc s’est arrêté aux portes de la finale de la CAN volley-ball. Lundi à Kigali, la sélection marocaine s’est inclinée face au Cameroun qui s’est qualifié pour la finale par...

Les volleyeurs marocains s’inclinent devant leurs homologues iraniens

L’Iran, champion en titre, a battu mardi 28 septembre le Maroc en deux sets (25-9, 25-14, 25-13) lors du championnat du monde de volleyball des U21.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Comment les Lionnes de l’Atlas peuvent se qualifier pour les 8èmes de finale

Après leur victoire historique contre la Corée du Sud, les Lionnes de l’Atlas ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale. Quels sont les scénarios possibles de la qualification de l’équipe du Maroc classée dans le groupe H ?

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en Nouvelle-Zélande. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) hausse le ton et...

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.