Les volleyeurs marocains s’inclinent devant leurs homologues iraniens

29 septembre 2021 - 15h40 - Sport - Ecrit par : S.A

L’Iran, champion en titre, a battu mardi 28 septembre le Maroc en deux sets (25-9, 25-14, 25-13) lors du championnat du monde de volleyball des U21.

Les volleyeurs marocains enregistrent une nouvelle défaite. Ils ont perdu leur match face à l’Iran mardi dernier. Ce dernier va rencontrer ce mercredi la Thaïlande dans la poule G. La semaine dernière, l’Argentine avait battu le Maroc par 3 à 0 (25-13, 25-16, 25-23).

À lire : Des volleyeurs marocains prennent la fuite en Italie

La taille de l’équipe marocaine a été réduite à 9 dès l’arrivée des joueurs en Italie. Alors qu’ils devaient prendre un vol interne entre Milan et la Sardaigne, Soufiane Dkhissi, Abdallah Sadil et Noureddine Khayati, trois joueurs de l’équipe nationale de Volley-ball U21 ont pris la fuite. Un acte condamné par la Fédération royale marocaine de volley-ball.

Le championnat du monde de volleyball des U21 se déroule du 22 septembre au 03 octobre en Italie (Cagliari et Carbonia) et en Bulgarie (Sofia). Les Lionceaux sont logés dans le groupe C, en compagnie de l’Iran, la Belgique et l’Argentine.

Sujets associés : Iran - Volley Ball

Aller plus loin

CAN de Volley Ball : l’équipe marocaine féminine décroche la 3ᵉ place

La sélection marocaine féminine de volley-ball a décroché la troisième place du Championnat d’Afrique des Nations (CAN-2021) après sa victoire, en match de classement face au...

Des volleyeurs marocains prennent la fuite en Italie

Arrivés en Italie pour participer aux championnats du monde U21, trois volleyeurs marocains ont pris la fuite, réduisant la taille de l’équipe à 9. Un acte que condamne la...

Dossiers :

Iran

Les drones iraniens au Polisario, une menace pour le Maroc

Le Front Polisario aurait reçu des drones kamikazes de la part de l’Iran via l’Algérie pour attaquer le Maroc. Cette alliance constitue une menace pour le Maroc et la région, ont dénoncé les autorités du royaume.

Le Canada, futur adversaire du Maroc, annule son match contre l’Iran

Le match amical prévu entre l’Iran et le Canada, prochain adversaire du Maroc à la coupe du monde au Qatar, a été annulé jeudi.

Hassan Nasrallah critique le Maroc et défend l’Algérie

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi que la visite au Maroc du ministre israélien de la Défense représente une «  menace  » pour plusieurs pays arabes d’Afrique du Nord, notamment l’Algérie.

Aidée par l’Iran, l’Algérie mène une cyberguerre contre le Maroc

L’Algérie s’est alliée à l’Iran pour mener une cyberguerre contre le Maroc. Les hackers algériens ont lancé des plusieurs attaques contre des institutions et des sites d’actualité marocains.

Le Maroc remporte le tournoi international de Bangkok du Futsal (vidéo)

L’équipe du Maroc de futsal a remporté le tournoi international de Bangkok 2022 en Thaïlande en venant à bout de l’Iran en finale. Les Marocains ont souffert jusqu’à la fin de la deuxième période.

Volley Ball

CAN de Volleyball : le Maroc est en demi-finales

La sélection marocaine de volleyball a battu le Rwanda devant son public samedi soir à Kigali par 3 sets à 0, et file en demi-finales.

Des volleyeurs marocains prennent la fuite en Italie

Arrivés en Italie pour participer aux championnats du monde U21, trois volleyeurs marocains ont pris la fuite, réduisant la taille de l’équipe à 9. Un acte que condamne la Fédération royale marocaine de volley-ball.

CAN de Volley-ball : le Maroc éliminé en demi-finale

Le Maroc s’est arrêté aux portes de la finale de la CAN volley-ball. Lundi à Kigali, la sélection marocaine s’est inclinée face au Cameroun qui s’est qualifié pour la finale par trois sets à deux (15-25, 25-22, 21-25, 25-17 et 15-13).

CAN de Volley Ball : l’équipe marocaine féminine décroche la 3ᵉ place

La sélection marocaine féminine de volley-ball a décroché la troisième place du Championnat d’Afrique des Nations (CAN-2021) après sa victoire, en match de classement face au Nigéria, dimanche, dans la capitale rwandaise. Les Marocaines avaient été...

Les volleyeurs marocains s’inclinent devant leurs homologues iraniens

L’Iran, champion en titre, a battu mardi 28 septembre le Maroc en deux sets (25-9, 25-14, 25-13) lors du championnat du monde de volleyball des U21.