Des volleyeurs marocains prennent la fuite en Italie

- 14h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Arrivés en Italie pour participer aux championnats du monde U21, trois volleyeurs marocains ont pris la fuite, réduisant la taille de l’équipe à 9. Un acte que condamne la Fédération royale marocaine de volley-ball.

Encore des cas de hrig (immigration clandestine) dans le milieu sportif. À leur arrivée à l’aéroport, passeports en main, Soufiane Dkhissi, Abdallah Sadil et Noureddine Khayati, trois joueurs de l’équipe nationale de Volley-ball U21, ont fui en Italie alors qu’ils devaient prendre un vol interne entre Milan et la Sardaigne. Résultat : l’effectif de Lionceaux est réduit à 9. Une situation qui produit déjà un impact négatif sur les performances des volleyeurs. Ces derniers ont perdu leur match face à l’Argentine par 3 à 0 (25-13, 25-16, 25-23), jeudi dernier.

À lire : Anouar Boukharsa : du hrig au championnat espagnol

L’ambassade du Maroc à Rome ainsi que les familles des trois joueurs ont été informés de la situation. De même, leurs informations personnelles ont été communiquées aux personnes concernées. Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de volley-ball a fustigé le comportement de ces volleyeurs. Elle assure suivre le dossier de très près.

À lire : Un champion marocain rejoint clandestinement l’Espagne (vidéo)

Le championnat du monde de volleyball des U21 est prévu du 22 septembre au 03 octobre en Italie (Cagliari et Carbonia) et en Bulgarie (Sofia). Les Lionceaux sont logés dans le groupe C, en compagnie de l’Iran, la Belgique et l’Argentine.

  • Les volleyeurs marocains s'inclinent devant leurs homologues iraniens

    L'Iran, champion en titre, a battu mardi 28 septembre le Maroc en deux sets (25-9, 25-14, 25-13) lors du championnat du monde de volleyball des U21.

  • Une Marocaine, candidate aux élections municipales à Milan

    Sana El Gosairi, une Marocaine résidant en Italie s'est lancée dans la course aux élections municipales à Milan. Celle qui a fait ses premières armes en politique au sein du Rassemblement national des indépendants (RNI) et vit dans ce pays européen depuis 20 ans entend servir non seulement les communautés marocaine et arabe mais aussi les intérêts nationaux et ceux de la diaspora marocaine.

  • Deux lutteurs marocains se volatilisent en Serbie

    Encore des cas de fugue de sportifs marocains. Deux lutteurs marocains ont disparu à la suite d'une compétition organisée en Serbie.

  • Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

    Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d'Italie des super plumes.

  • Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l'Italie

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d'annuler des vols ou de modifier des horaires entre le Maroc et l'Italie ce mardi 7 septembre 2021. Et pour cause, la grève des contrôleurs aériens.

  • CAN de Volley-ball : le Maroc éliminé en demi-finale

    Le Maroc s'est arrêté aux portes de la finale de la CAN volley-ball. Lundi à Kigali, la sélection marocaine s'est inclinée face au Cameroun qui s'est qualifié pour la finale par trois sets à deux (15-25, 25-22, 21-25, 25-17 et 15-13).

  • Royal Air Maroc programme des vols spéciaux vers l'Europe

    Suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes liaisons aériennes pendant 15 jours à partir de lundi 29 novembre 2021 à 23h59, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer des vols spéciaux entre le 4 et le 6 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la Belgique, du Canada, de l'Espagne et de l'Italie.

  • CAN de Volley Ball : l'équipe marocaine féminine décroche la 3ᵉ place

    La sélection marocaine féminine de volley-ball a décroché la troisième place du Championnat d'Afrique des Nations (CAN-2021) après sa victoire, en match de classement face au Nigéria, dimanche, dans la capitale rwandaise. Les Marocaines avaient été battues en demi-finale par le Kenya.

  • Ryanair lancera une nouvelle liaison vers le Maroc au départ de l'Italie

    Ryanair reprendra en novembre ses vols au départ de Rome vers Fès. Cette reprise s'inscrit dans le cadre du programme de la compagnie aérienne dans sa base marocaine.

  • Deux bateaux supplémentaires pour les MRE

    Deux bateaux supplémentaires ont été affrétés dans le cadre d'un accord signé entre la compagnie estonienne Tallink Grupp et le port de Tanger. Ces navires, Victoria I et Romantika, vont participer à l'opération Marhaba 2021 entre la France, l'Italie et le Maroc.