Recherche

Un champion marocain rejoint clandestinement l’Espagne (vidéo)

© Copyright : DR

25 octobre 2019 - 17h00 - Sport

Dans une courte vidéo très partagée sur les réseaux sociaux, Anouar Boukharsa se signale désormais en Espagne. Le jeune champion du Maroc de Taekwondo a même jeté l’une de ses médailles dans la mer, après avoir atteint la péninsule ibérique.

De plus en plus des sportifs marocains empruntent la voie de la migration clandestine pour gagner l’autre rive, qui n’est rien d’autre que l’Espagne, terre promise, selon plusieurs d’entre eux.

Ainsi, à Safi, on dénombre plusieurs Marocains, particulièrement, dans les rangs des sportifs, qui ont déjà quitté le Royaume par la voie illégale.

Hicham Kellouch, un ancien Lionceau de l’Atlas, est apparu sur une photo à bord d’une embarcation en route vers la péninsule ibérique. Avant lui, la Lionne de l’Atlas, Meriem Bouhid, et Ali Hababa, également ancien footballeur de l’Olympique de Safi, ont choisi de rejoindre l’Espagne.

Les internautes n’ont pas caché leur désolation pour cette fuite des talents, faute d’un soutien de la part des autorités. L’absence d’une politique d’intégration des anciens sportifs serait à la base de ce phénomène, critiquent-ils.

En effet, ces anciens sportifs qui sombrent dans la précarité, sont pour la plupart abandonnés à leur triste sort, au sortir de leur carrière, après avoir pourtant tout gagné pour le Royaume.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact