Anouar Boukharsa : du hrig au championnat espagnol

9 décembre 2019 - 16h50 - Espagne - Ecrit par : S.A

En désespoir de cause, Anouar Boukharsa, champion marocain de Taekwondo avait pris la route de l’immigration à bord d’une embarcation de fortune. Deux mois après, il participe au championnat espagnol.

La vie semble sourire à nouveau à Anouar Boukharsa, 27 ans. Ce célèbre champion du Taekwondo au Maroc avait rallié, en octobre dernier, l’Espagne à bord d’une embarcation de fortune, laissant derrière lui ses médailles.

Dans une vidéo diffusée à grande échelle sur les réseaux sociaux, l’athlète a jeté une de ses médailles à la mer avant d’exprimer son ressenti. "Cette médaille n’a aucune valeur", a-t-il déclaré.

Désormais installé en Espagne, Anouar Boukharsa est employé dans une salle de sport. Par la suite, il sera promu entraîneur de Taekwondo pour les petits enfants. Le natif de Safi rêve d’un avenir sportif meilleur.

D’ores et déjà, il participera dans les tout prochains jours au championnat espagnol de Taekwondo. Se confiant à Le360, Anouar Boukharsa a exprimé son bonheur de vivre cette nouvelle aventure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Taekwondo - Safi - Immigration - Anouar Boukharsa

Aller plus loin

Les très graves accusations d’Anouar Boukharsa

L’ancien champion de taekwondo, Anouar Boukharsa, accuse les responsables de la fédération marocaine de vouloir saboter sa carrière professionnelle. Ces derniers auraient...

Le difficile retour à la réalité pour un champion marocain

Le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukharsa, contrairement aux rumeurs, vit toujours dans l’illégalité en Espagne, en attendant d’avoir le précieux sésame pour circuler...

Des volleyeurs marocains prennent la fuite en Italie

Arrivés en Italie pour participer aux championnats du monde U21, trois volleyeurs marocains ont pris la fuite, réduisant la taille de l’équipe à 9. Un acte que condamne la...

Un champion marocain rejoint clandestinement l’Espagne (vidéo)

Dans une courte vidéo très partagée sur les réseaux sociaux, Anouar Boukharsa se signale désormais en Espagne. Le jeune champion du Maroc de Taekwondo a même jeté l’une de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.