Anouar Boukharsa : du hrig au championnat espagnol

9 décembre 2019 - 16h50 - Espagne - Ecrit par : S.A

En désespoir de cause, Anouar Boukharsa, champion marocain de Taekwondo avait pris la route de l’immigration à bord d’une embarcation de fortune. Deux mois après, il participe au championnat espagnol.

La vie semble sourire à nouveau à Anouar Boukharsa, 27 ans. Ce célèbre champion du Taekwondo au Maroc avait rallié, en octobre dernier, l’Espagne à bord d’une embarcation de fortune, laissant derrière lui ses médailles.

Dans une vidéo diffusée à grande échelle sur les réseaux sociaux, l’athlète a jeté une de ses médailles à la mer avant d’exprimer son ressenti. "Cette médaille n’a aucune valeur", a-t-il déclaré.

Désormais installé en Espagne, Anouar Boukharsa est employé dans une salle de sport. Par la suite, il sera promu entraîneur de Taekwondo pour les petits enfants. Le natif de Safi rêve d’un avenir sportif meilleur.

D’ores et déjà, il participera dans les tout prochains jours au championnat espagnol de Taekwondo. Se confiant à Le360, Anouar Boukharsa a exprimé son bonheur de vivre cette nouvelle aventure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Taekwondo - Safi - Immigration - Anouar Boukharsa

Aller plus loin

Les très graves accusations d’Anouar Boukharsa

L’ancien champion de taekwondo, Anouar Boukharsa, accuse les responsables de la fédération marocaine de vouloir saboter sa carrière professionnelle. Ces derniers auraient...

La Serbie refuse le visa à des sportifs marocains

Les membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa qui doivent se rendre à Belgrade pour participer à un championnat international de handball n’ont pu avoir leurs visas....

Des volleyeurs marocains prennent la fuite en Italie

Arrivés en Italie pour participer aux championnats du monde U21, trois volleyeurs marocains ont pris la fuite, réduisant la taille de l’équipe à 9. Un acte que condamne la...

Un champion marocain rejoint clandestinement l’Espagne (vidéo)

Dans une courte vidéo très partagée sur les réseaux sociaux, Anouar Boukharsa se signale désormais en Espagne. Le jeune champion du Maroc de Taekwondo a même jeté l’une de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.