La Serbie refuse le visa à des sportifs marocains

- 16h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa qui doivent se rendre à Belgrade pour participer à un championnat international de handball n’ont pu avoir leurs visas. L’ambassade de Serbie au Maroc craignant des cas de tentative d’immigration clandestine, a simplement refusé de délivrer les visas.

Les sportifs marocains ont la réputation de prendre le large lorsqu’ils se retrouvent hors du territoire pour les compétitions. C’est la raison pour laquelle l’ambassade de Serbie a refusé de délivrer des visas à la délégation du lycée Aïn Sebaa, alors que la compétition de handball a débuté depuis samedi dernier et se terminera le 5 décembre prochain, relate le quotidien Assabah.

À lire : Grèce : deux handballeurs marocains se sont évaporés dans la nature

Malgré l’intervention du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, l’ambassade de la Serbie au Maroc est restée ferme sur sa décision. Même la Fédération internationale du sport scolaire n’a pu aider les sportifs à obtenir les visas. Les nombreuses évasions de sportifs qui profitent de ces compétitions pour immigrer clandestinement en Europe, a fini d’entacher la réputation du Maroc.

  • La Serbie dément avoir refusé des visas à des Marocains

    L'ambassade de Serbie à Rabat a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles elle a refusé de délivrer de visas aux membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa attendus à Belgrade pour participer à un championnat international de handball.

  • Deux lutteurs marocains se volatilisent en Serbie

    Encore des cas de fugue de sportifs marocains. Deux lutteurs marocains ont disparu à la suite d'une compétition organisée en Serbie.

  • Deux lutteurs marocains « disparaissent » en Serbie

    La Fédération royale marocaine de lutte se retrouve sous pression depuis que deux de ses lutteurs ont quitté en catimini la résidence où loge la délégation marocaine en Serbie. Le Maroc s'y trouve pour participer aux championnats du monde de lutte des moins de 23 ans. La police serbe est informée et mène les investigations pour retrouver les deux lutteurs qui seraient aux mains de trafiquants serbes, selon le président de la fédération.

  • La Coupe d'Afrique de handball prévue au Maroc reportée

    La Confédération africaine de handball vient d'annoncer le report de la Coupe d'Afrique de handballprévue du 13 au 23 janvier prochain à Guelmim et Laâyoune, au lendemain de l'annulation du résultat du tirage au sort.

  • Handball : l'Algérie boycotte la CAN au Maroc

    Sur fond de rupture des relations diplomatiques, l'Algérie a officiellement déclaré forfait pour la 25ᵉ Coupe d'Afrique des nations (CAN 2022), prévue du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc. Une information confirmée après le tirage au sort.

  • CAN de Handball au Maroc : la Confédération africaine donne raison à l'Algérie

    Initialement prévue du 13 au 23 janvier 2022 à Guelmim et Laâyoune, la 25ᵉ Coupe d'Afrique des Nations seniors hommes débutera en juin prochain. Après avoir accepté le recours de l'Algérie qui a boycotté cette grand-messe sportive en raison du lieu choisi pour s'y dérouler (Sahara), la Confédération africaine de handball (CAHB) a ordonné la reprise du tirage au sort.

  • Soufiane El Bakkali sacré meilleur sportif marocain de l'année

    Le champion olympique Soufiane El Bakkali et la taekwondoiste Soukaina Sahib ont été désignés meilleurs sportifs marocains de l'année 2021, lors d'un sondage réalisé par le service sports de la radio nationale.

  • Pas de messages sur les maillots des joueurs marocains

    Les joueurs marocains qui inscriront des messages à caractères personnels ou religieux sur leurs équipements sportifs lors des matchs officiels, encourent de grosses sanctions, selon la direction nationale d'arbitrage.

  • L'Algérie fait pression pour que la CAN de Handball ne se déroule pas à Laâyoune

    Le président du directoire de la Fédération algérienne de Handball (FAHB), Abdelkarim Bendjemil, intervenant au sujet de la participation ou non de l'équipe algérienne à la prochaine Coupe d'Afrique des nations qui se déroulera à Laâyoune, a assuré que l'État algérien s'oppose au choix de cette ville et a déjà entamé des discussions pour faire jouer la CAN dans une autre ville marocaine.

  • Soufiane El Bakkali n'ira pas au championnat du monde d'athlétisme en salle

    L'athlète marocain Soufiane El Bekkali sera absent au championnat du monde d'athlétisme en salle qui se tiendra du 18 au 20 mars à Belgrade.