Deux boxeurs marocains harragas en Pologne

19 avril 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Deux boxeurs marocains ont profité de leur participation à un tournoi en Pologne pour disparaître sans laisser de traces. Ce n’est pas la première fois que des sportifs se sont illustrés par ce genre de comportement, jetant du discrédit sur la fédération et l’ensemble des boxeurs.

Ils étaient allés en Pologne pour participer aux championnats du monde junior de la discipline. Mais les boxeurs Reda El Bouyahyaoui et Iliass Belemlih ont vu là une opportunité de s’offrir une vie loin des réalités qu’ils pensent vivre chez eux au Maroc. Selon le quotidien Assabah, il s’agirait d’une opération de « hrig » puisque les deux boxeurs ont quitté le centre d’entraînement des sélections participantes, jeudi dernier, alors qu’ils devaient disputer un combat le lendemain. Les athlètes marocains ont souvent l’habitude de disparaître dans la nature lorsqu’ils se retrouvent en Europe pour participer à des compétitions sportives.

Avant Reda El Bouyahyaoui et Iliass Belemlih, il y avait eu Abdelaziz El Madini et Yassine Ben Dada. La procédure à suivre dans ce cas est d’informer la représentation consulaire marocaine, ainsi que les autorités locales afin qu’un avis de recherche soit émis. La délégation sportive marocaine espère que les deux boxeurs qui disposent d’un visa valide leur permettant de se déplacer sur le territoire polonais et dans l’espace Schengen, vont se manifester avant la fin du tournoi, pour ne pas ternir l’image de la fédération et du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Pologne - Recherche - Disparition

Aller plus loin

La Serbie refuse le visa à des sportifs marocains

Les membres du club du lycée sportif de Aïn Sebaa qui doivent se rendre à Belgrade pour participer à un championnat international de handball n’ont pu avoir leurs visas....

Des boxeuses marocaines disent avoir été harcelées sexuellement

Des boxeuses marocaines accusent l’entraîneur de l’équipe nationale de les avoir harcelées sexuellement lors de la pesée qui avait eu lieu dans sa chambre. Bon nombre d’entre...

Montpellier : le boxeur Karim Yahiaoui surprend en pleine audience

En prison depuis six mois, le boxeur Karim Yahiaoui, 36 ans, a surpris les juges lors de son audience. En visioconférence depuis la maison d’arrêt, le Montpelliérain éclate en...

Les boxeurs marocains ayant fugué en Pologne dénoncent le chaos qui entoure la discipline au Maroc

Il y a quelques semaines, deux espoirs de la boxe marocaine ont profité de l’opportunité d’une compétition en Pologne pour disparaître dans la nature. Ils ont fait l’objet de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des chercheurs espagnols reconstituent le régime alimentaire d’un vieux macaque découvert au Maroc

Des chercheurs de l’Institut catalan de paléoécologie humaine et d’évolution sociale (IPHES-CERCA) et de l’Université de Barcelone (UB) ont réussi à reconstituer le régime alimentaire et l’habitat d’un macaque vieux de 2,5 millions d’années dont les...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Étonnante découverte de fossiles de dinosaures au Maroc

Des fossiles d’abelisauridae, des dinosaures parents éloignés des tyrannosaures, ont été découverts au Maroc, ce qui relance le débat, ouvert depuis plus de 200 ans, sur l’extinction des dinosaures de la surface de la terre.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Une boule de feu aperçue dans le ciel marocain

Une boule de feu a été aperçue dans une grande partie du Maroc, notamment au Sahara. L’image a été capturée en début de semaine par les caméras de Playa Blanca à Lanzarote (Canaries).

Les chercheurs étudient une météorite marocaine revenue de l’espace

Une roche noire découverte au Maroc en 2018 aurait quitté la Terre, puis est restée un long moment dans l’espace, avant de revenir sur la planète, selon des chercheurs. Un phénomène inédit en science si cette thèse venait à être confirmée.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.