Le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik arrêté par la police

11 mars 2021 - 09h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Pour son appartenance présumée à une organisation criminelle, le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté par la police belge à son domicile à Anvers. L’information a été confirmée par son avocat Wim de Colvenaer, qui explique que les accusations portent sur la vente de cryptophones Sky ECC, des appareils populaires au sein du crime organisé, avec lesquels il est possible d’envoyer des messages cryptés, pour importer la cocaïne en Europe et préparer des assassinats.

Le kick-boxeur marocain est dans de sales draps. Son arrestation est survenue lors d’une opération de grande envergure. 47 autres personnes qui seraient impliquées dans le même dossier, ont été arrêtées. La police aux Pays-Bas et en Belgique a intercepté au total, 1 milliard de messages criminels qui l’ont mis sur la piste de ces personnes sur lesquelles pèsent de lourdes charges. Ben Saddik comparaîtra ce vendredi 12 mars devant un juge à Malines, afin de savoir s’il restera en détention ou non, en attendant le procès qui lui permettra de se défendre.

L’arrestation de Ben Saddik est une mauvaise nouvelle pour l’organisation de kick-boxing Glory, qui se remettait de graves problèmes financiers. Jamal Ben Saddik est l’un des kick-boxeurs les plus connus de ces dernières années après Rico Verhoeven et Badr Hari. La carrière professionnelle du sportif avait été frappée de plein fouet par le cancer. Aujourd’hui il doit encore mettre sa carrière en veilleuse et fait face à un combat bien plus redoutable que les adversaires auxquels il est habitué. Réussir à prouver qu’il n’a aucun lien avec une organisation criminelle. Ben Saddik devait combattre Rico Verhoeven le 30 janvier, avant que le combat soit annulé à cause d’une blessure au dos du kick-boxeur marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anvers - Criminalité - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik - Arrestation

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik affronte Rico Verhoeven ce samedi

C’est le jour j pour le Marocain Jamal Ben Saddik qui affronte ce samedi 23 octobre le néerlandais Rico Verhoeven dans le cadre du Glory Collision 3. Le Marocain se dit prêt à...

La maison de Jamal Ben Saddik attaquée

La maison du kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik à Anvers, en Belgique, a été attaquée par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi avec des feux d’artifices.

Jamal Ben Saddik va affronter Benjamin Adegbuyi (vidéo)

Le boxeur marocain Jamal Ben Saddik va affronter le mois prochain Benjamin Adegbuyi. Un adversaire redoutable qui avait déjà battu Badr Hari par KO.

Deux boxeurs marocains harragas en Pologne

Deux boxeurs marocains ont profité de leur participation à un tournoi en Pologne pour disparaître sans laisser de traces. Ce n’est pas la première fois que des sportifs se sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.