Le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik arrêté par la police

11 mars 2021 - 09h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

Pour son appartenance présumée à une organisation criminelle, le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté par la police belge à son domicile à Anvers. L’information a été confirmée par son avocat Wim de Colvenaer, qui explique que les accusations portent sur la vente de cryptophones Sky ECC, des appareils populaires au sein du crime organisé, avec lesquels il est possible d’envoyer des messages cryptés, pour importer la cocaïne en Europe et préparer des assassinats.

Le kick-boxeur marocain est dans de sales draps. Son arrestation est survenue lors d’une opération de grande envergure. 47 autres personnes qui seraient impliquées dans le même dossier, ont été arrêtées. La police aux Pays-Bas et en Belgique a intercepté au total, 1 milliard de messages criminels qui l’ont mis sur la piste de ces personnes sur lesquelles pèsent de lourdes charges. Ben Saddik comparaîtra ce vendredi 12 mars devant un juge à Malines, afin de savoir s’il restera en détention ou non, en attendant le procès qui lui permettra de se défendre.

L’arrestation de Ben Saddik est une mauvaise nouvelle pour l’organisation de kick-boxing Glory, qui se remettait de graves problèmes financiers. Jamal Ben Saddik est l’un des kick-boxeurs les plus connus de ces dernières années après Rico Verhoeven et Badr Hari. La carrière professionnelle du sportif avait été frappée de plein fouet par le cancer. Aujourd’hui il doit encore mettre sa carrière en veilleuse et fait face à un combat bien plus redoutable que les adversaires auxquels il est habitué. Réussir à prouver qu’il n’a aucun lien avec une organisation criminelle. Ben Saddik devait combattre Rico Verhoeven le 30 janvier, avant que le combat soit annulé à cause d’une blessure au dos du kick-boxeur marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anvers - Criminalité - Kick-boxing - Jamal Ben Saddik - Arrestation

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik est sortie de prison, mais devra porter un bracelet électronique

Emprisonné il y a un mois et demi en Belgique pour appartenance présumée à une organisation criminelle, le kick-boxeur belgo-marocain, Jamal Ben Saddik, a quitté la prison...

Rico Verhoeven : « Rien à craindre de Jamal Ben Saddik » (vidéo)

Rico Verhoeven défendra son titre de champion du monde Glory face au Belgo-marocain Jamal Ben Saddik le 30 janvier prochain. Ce sera son premier combat depuis le début de la...

Jamal Ben Saddik annule son combat contre Rico Verhoeven

Le combat tant attendu entre Jamal Ben Saddik et Rico Verhoeven n’aura finalement pas lieu le 30 janvier prochain. Le Marocain vient d’annoncer son absence pour blessure.

La maison de Jamal Ben Saddik attaquée

La maison du kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik à Anvers, en Belgique, a été attaquée par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi avec des feux d’artifices.

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Hari, pas encore à la retraite

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, 38 ans, qui voit ses défaites s’accumuler, semble-t-il, n’est pas près de prendre sa retraite. L’heure est à la réflexion.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Nouveau coup dur pour Jamal Ben Saddik

Le Belgo-marocain Jamal Ben Saddik a écopé en mars dernier d’une suspension de dix mois, après un test de dopage positif, a annoncé au début de ce mois d’octobre, l’organisation de kickboxing Glory.

Tarik Khbabez contre Donegi Abena : le choc du Glory Collision 7

Le kickboxeur marocain Tarik Khbabez, champion du monde des poids mi-lourds, va défendre son titre face à Donegi Abena lors de Glory Collision 7 qui se déroulera le samedi 7 décembre prochain au GelreDome Stadium. Un match aux allures de revanche pour...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.