Recherche

Le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik arrêté par la police

© Copyright : DR

11 mars 2021 - 09h20 - Sport - Par: G.A

Pour son appartenance présumée à une organisation criminelle, le kick-boxeur marocain Jamal Ben Saddik a été arrêté par la police belge à son domicile à Anvers. L’information a été confirmée par son avocat Wim de Colvenaer, qui explique que les accusations portent sur la vente de cryptophones Sky ECC, des appareils populaires au sein du crime organisé, avec lesquels il est possible d’envoyer des messages cryptés, pour importer la cocaïne en Europe et préparer des assassinats.

Le kick-boxeur marocain est dans de sales draps. Son arrestation est survenue lors d’une opération de grande envergure. 47 autres personnes qui seraient impliquées dans le même dossier, ont été arrêtées. La police aux Pays-Bas et en Belgique a intercepté au total, 1 milliard de messages criminels qui l’ont mis sur la piste de ces personnes sur lesquelles pèsent de lourdes charges. Ben Saddik comparaîtra ce vendredi 12 mars devant un juge à Malines, afin de savoir s’il restera en détention ou non, en attendant le procès qui lui permettra de se défendre.

L’arrestation de Ben Saddik est une mauvaise nouvelle pour l’organisation de kick-boxing Glory, qui se remettait de graves problèmes financiers. Jamal Ben Saddik est l’un des kick-boxeurs les plus connus de ces dernières années après Rico Verhoeven et Badr Hari. La carrière professionnelle du sportif avait été frappée de plein fouet par le cancer. Aujourd’hui il doit encore mettre sa carrière en veilleuse et fait face à un combat bien plus redoutable que les adversaires auxquels il est habitué. Réussir à prouver qu’il n’a aucun lien avec une organisation criminelle. Ben Saddik devait combattre Rico Verhoeven le 30 janvier, avant que le combat soit annulé à cause d’une blessure au dos du kick-boxeur marocain.

Mots clés: Anvers , Criminalité , Kick-boxing , Jamal Ben Saddik , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact