Jamal Ben Saddik est sortie de prison, mais devra porter un bracelet électronique

1er mai 2021 - 20h40 - Monde - Ecrit par : J.D

Emprisonné il y a un mois et demi en Belgique pour appartenance présumée à une organisation criminelle, le kick-boxeur belgo-marocain, Jamal Ben Saddik, a quitté la prison d’Anvers en début de semaine. Toutefois, il devra porter un bracelet électronique et reste toujours poursuivi dans cette affaire.

«  L’arrestation en mars dernier de Jamal Ben Saddik, l’un des kick-boxeurs les plus connus de ces dernières années après Rico Verhoeven et Badr Hari, est intervenue dans le cadre de la vaste «  opération sky  » parce qu’il a vendu des «  téléphones cryptés  » qui sont souvent utilisés au sein des réseaux criminels, détaille Bladna.nl. Selon la même source, «  l’opération sky  » menée conjointement par la police hollandaise et belge avait permis d’intercepter au cours de la même semaine, 1 milliard de messages criminels et arrêté 48 personnes dont le champion marocain qui a grandi dans un quartier populaire d’Anvers.

Champion du kick-boxing de nationalité belge et d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik n’a pu combattre le 30 janvier dernier face à Rico Verhoeven à cause d’une blessure au dos. Sa carrière a été interrompue par le passé lorsqu’il a été révélé qu’il avait un cancer. Mais très tôt, le sportif en est guéri.

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Prison - Criminalité - Kick-boxing - Cocaïne

Aller plus loin

Jamal Ben Saddik gagne par KO face à Benjamin Adegbuyi (vidéo)

Jamal Ben Saddik est en forme. Le Marocain s’est imposé, samedi face soir lors du Glory 81, par KO face au combattant roumain Benjamin Adegbuyi dès le premier round.

La maison de Jamal Ben Saddik attaquée

La maison du kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik à Anvers, en Belgique, a été attaquée par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi avec des feux d’artifices.

Jamal Ben Saddik et Rico Verhoeven s’affronteront en 2021

Après leurs deux premières confrontations, le kickboxeur marocain Jamal Ben Saddick et le Néerlandais Rico Verhoeven s’affronteront à nouveau sur le ring en 2021, selon Glory...

Jamal Ben Saddik annule son combat contre Rico Verhoeven

Le combat tant attendu entre Jamal Ben Saddik et Rico Verhoeven n’aura finalement pas lieu le 30 janvier prochain. Le Marocain vient d’annoncer son absence pour blessure.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Glory : Mohamed « Hamicha » Mezouari de retour sur le ring

Après plus de 19 mois d’absence, le kick-boxeur néerlando-marocain, Mohamed Mezouari alias Hamicha, s’apprête à faire son retour sur le ring en mai prochain dans le cadre d’un tournoi organisé par Glory.

Mo Touchassie, futur Badr Hari ?

Le kickboxeur Mo Touchassie, surnommé « Baby Badr », affronte ce samedi au Gelmodrome, Donegi Abena, le champion en titre des poids mi-lourds, en remplacement de Tarik Khbabez, blessé. Le combattant n’a eu que cinq jours pour se préparer pour ce duel.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Jamal Ben Saddik vise le titre du meilleur poids lourd du monde

Le kick-boxeur belge d’origine marocaine, Jamal Ben Saddik, va affronter le roumain Benjamin Adegbuyi, samedi prochain à Düsseldorf en Allemagne. Deux autres Marocains sont également à l’affiche des 8 combats prévus lors de la soirée Glory 81.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Mohammed Ihattaren menacé par le milieu criminel à cause d’une relation amoureuse

L’absence de Mohammed Ihattaren au club néerlandais d’Ajax Amsterdam, ferait, d’après des sources médiatiques, suite à des menaces en provenance du « milieu criminel ». Le joueur et son club démentent.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.