Des boxeuses marocaines disent avoir été harcelées sexuellement

30 novembre 2020 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Des boxeuses marocaines accusent l’entraîneur de l’équipe nationale de les avoir harcelées sexuellement lors de la pesée qui avait eu lieu dans sa chambre. Bon nombre d’entre elles auraient été contraintes de se dénuder.

Toutes les victimes présumées accusent l’entraîneur de l’équipe féminine de harcèlement sexuel à répétition, rapporte Al Akhbar. Ces pratiques ont étonné ces boxeuses qui ont relaté les faits à leurs proches. Ceux-ci ont, à leur tour, contacté la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) pour exiger d’elle des explications.

De son côté, le technicien explique avoir demandé aux boxeuses de se déshabiller complètement pour vérifier leur véritable poids ainsi que leur musculature. Sauf que plusieurs enregistrements sonores de proches des boxeuses semblent le confondre. Certains parents ont d’ailleurs brandi la menace de porter l’affaire devant la justice.

Suite à leurs plaintes, le président de la FRMB, Jaouad Belhaj a mis en place une commission d’enquête. Sur la base des conclusions de cette commission, deux boxeuses victimes de harcèlement sexuel ont été licenciées. L’entraîneur, lui, est maintenu à son poste. Ses victimes crient au scandale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Harcèlement sexuel

Aller plus loin

Deux boxeurs marocains harragas en Pologne

Deux boxeurs marocains ont profité de leur participation à un tournoi en Pologne pour disparaître sans laisser de traces. Ce n’est pas la première fois que des sportifs se sont...

Maroc : une affaire de harcèlement sexuel secoue le gouvernement

Un scandale éclabousse de plein fouet le gouvernement El Othmani. Le Rassemblement national des indépendants (RNI) et l’Union constitutionnelle sont au cœur d’une accusation...

JO Tokyo 2021 : les primes des boxeurs marocains dévoilées

La Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB) a rendu public les différentes actions qu’elle mène à l’endroit des boxeurs et boxeuses. Elle a établi un budget destiné à ceux qui...

Maroc : une vidéo montrant une femme victime de harcèlement sexuel choque la toile

Une Marocaine a publié sur les réseaux sociaux une vidéo sur le harcèlement sexuel dont elle a été victime dans un grand taxi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.