Grèce : deux handballeurs marocains se sont évaporés dans la nature

- 16h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’ils étaient en déplacement à Patras en Grèce pour participer aux Jeux méditerranéens de Plage, deux joueurs de l’équipe nationale de handball ont disparu dans la nature. Pour ce nouveau cas de "Hrig" dans le handball marocain, des soupçons de complicité planent sur des membres de la Fédération royale marocaine de Handball (FRMH).

Les deux joueurs déserteurs ont pour noms Zouhair Ouasfi, gardien de Muntada Derb Sultan, et Ismail El Alami, joueur de l’As Far. Ils ont attendu la fin de la compétition pour quitter le lieu de résidence de l’équipe nationale avant de se fondre dans la nature. Le reste de la délégation marocaine a donc rejoint le Royaume sans ces deux joueurs, indique le quotidien Assabah du mardi 3 septembre.

Cependant, malgré la demande d’ouverture d’une enquête sur la défection de ces joueurs par plusieurs acteurs du handball marocain, du côté de la Fédération royale marocaine de Handball, on se refuse à croire qu’il s’agit d’un "Hrig" de ces deux joueurs. On préfère dédramatiser, en espérant un possible retour des concernés au Maroc, arguant que leurs visas ne sont pas encore arrivés à expiration.

Par ailleurs, le même journal a relevé un fait pour le moins surprenant. Il s’agit du cas du gardien Zouhair Ouasfi qui aurait été ajouté in extremis à la liste des joueurs sélectionnés. Le quotidien s’étonne que malgré qu’il aurait remplacé un autre joueur, le Président de la délégation marocaine aurait remis aux deux joueurs qui manquent à l’appel leurs passeports avec des visas en règle, en exécution des ordres d’un membre de la FRMH.

Selon la même source, les deux joueurs auraient contacté des membres de leurs familles qui résident en Italie et en France, qui sont venus les chercher après avoir récupéré leurs passeports.

  • Des passeports marocains à prévoir pour Kévin Malcuit et Selim Amallah

    Convoqués par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, Kévin Malcuit et Selim Amallah sont attendus au Maroc à partir de demain, le lundi 7 octobre 2019. Entre temps, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s'active pour leur faire leur passeport marocain.

  • Laâyoune accueillera la CAN de handball

    La ville de Laâyoune va abriter le championnat d'Afrique de handball en 2022, après l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de football en salle (Futsal) cette année.

  • On ne devrait plus voir cette image des joueurs marocains

    En prélude au derby des Lions de l'Atlas contre le Burkina Faso, Vahid Halilhodzic était face à la presse devant laquelle il a levé un coin de voile sur ce qui devra changer au niveau disciplinaire, sous son management.

  • Match Maroc-Burkina Faso aujourd'hui (direct)

    Les Lions de l'Atlas affrontent, le vendredi 6 septembre, les Etalons du Burkina Faso dans le cadre des matchs amicaux prévus pour se tenir au Grand stade de Marrakech. Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l'équipe nationale marocaine, donne la même chance de participation à tous les joueurs.

  • CAN 2019 de Handball : voici le Groupe du Maroc

    A l'issue du tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations de Handball, CAN Tunisie 2020 séniors, effectué samedi soir à Gammarth à Tunis, le Maroc a hérité du Groupe D aux côtés de l'Algérie, du Congo, du Sénégal et de la Zambie.

  • CHAN 2020 : combien vont toucher les joueurs marocains ?

    Le Président de la Fédération royale marocaine de Football avait promis une prime alléchante à chaque joueur de l'équipe nationale des locaux, en cas de victoire sur leurs homologues algériens.

  • Mondial de handball : le Maroc affronte l'Algérie pour son premier match

    Pour son baptême de feu au mondial de handball qui se déroule en Égypte, le Maroc affronte l'Algérie. La sélection marocaine compte œuvre à prendre une place confortable au cours de ce mondial.

  • CAN 2019 : Les Marocains pourraient renoncer à leurs primes

    Les joueurs de l'équipe nationale ont décidé, à l'unanimité, de renoncer à la prime proposée par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), s'ils ne se qualifient pas, au deuxième tour, à la tête de leur Groupe, le D.

  • Football : match nul entre le Maroc et le Burkina Faso (vidéo)

    Pas de victoire, le vendredi 6 septembre soir, pour le premier match de Vahid Halilhodzic à la tête de l'équipe du Maroc. Les Lions de l'Atlas se sont contentés d'un nul face à l'équipe du Burkina Faso.

  • Les 24 joueurs convoqués pour le match Maroc-Algérie

    Les joueurs locaux de l'équipe nationale qui affronteront l'Algérie, le 21 septembre prochain, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2020 sont désormais connus.