Recherche

CAN 2019 de Handball : voici le Groupe du Maroc

© Copyright : DR

22 octobre 2019 - 02h00 - Sport

A l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball, CAN Tunisie 2020 séniors, effectué samedi soir à Gammarth à Tunis, le Maroc a hérité du Groupe D aux côtés de l’Algérie, du Congo, du Sénégal et de la Zambie.

Cette position du Royaume pourra certainement lui permettre cette année de s’illustrer en ramenant le trophée de la victoire ou en s’alignant dans le top 3.

Prévue pour la période du 16 au 24 janvier 2020, la CAN Tunisie Handball séniors accueille pour cette 25e édition 17 nations africaines. Pour Le360, le vainqueur final validera l’unique billet qualificatif pour les Jeux olympiques Tokyo 2020.

Quant au Président de la Confédération africaine de Handball (CAHB), Mansourou Arèmou, il a annoncé les changements qui seront constatés lors de la Coupe du Monde de Handball Egypte 2021.

A l’en croire, pour la première fois, 32 équipes contre 24 auparavant pourront participer à cette compétition internationale avec sept représentants de l’Afrique.

Pour le même média, l’Egypte, l’un des grands favoris pour le sacre final, évoluera dans le Groupe A aux côtés de la RD Congo, de la Guinée, et du Kenya, pendant que la Tunisie, tenante du titre et pays organisateur, évoluera dans le Groupe C en compagnie du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et du Cap Vert.

Quant au Gabon, au Nigeria, à l’Angola et à la Libye, ils s’alignent dans le Groupe B.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact