CAN Handball : le Maroc battu par l’Algérie

20 janvier 2020 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection marocaine de handball a perdu face à son homologue algérienne (30-33) dans le derby nord-africain de la coupe d’Afrique des nations de handball, disputé dimanche à la salle olympique de Rades.

Les Lions de l’Atlas au cours de cette rencontre largement dominée par les Fenecs de l’Algérie n’ont pas pu se défaire de la sélection algérienne, même s’ils ont été les premiers à ouvrir le score, suite à une attaque bien orchestrée par le Marocain Mohamed Ben Taleb.

Déterminés à en découdre avec le 7 marocain, l’Algérien Mustapha Hadj Sadok, sacré finalement homme du match et ses coéquipiers Abderrahim Berriah et Messaoud Berkous ont repris l’avantage en mettant en difficulté les poulains de Bouhaddiou.

À la fin de la première mi-temps, l’Algérie s’imposait par 16 buts à 15. Les changements intervenus au niveau de la sélection nationale n’ont pas aidé le sélectionneur à réaliser le miracle. Au bout de la 2ᵉ période, l’Algérie est parvenue à distancer le Maroc de trois buts (30-33) et à s’imposer. Cependant le sept National est déterminé à relever le défi de la qualification pour le mondial d’Égypte en 2021.

Désormais 2ᵉ du groupe, les Lions de l’Atlas seront donc confrontés, lors du second tour au premier du groupe C, éventuellement le champion en titre la Tunisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Handball - Egypte - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Handball : l’Algérie boycotte la CAN au Maroc

Sur fond de rupture des relations diplomatiques, l’Algérie a officiellement déclaré forfait pour la 25ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), prévue du 13 au 23 janvier 2022...

Mondial de handball : le Maroc affronte l’Algérie pour son premier match

Pour son baptême de feu au mondial de handball qui se déroule en Égypte, le Maroc affronte l’Algérie. La sélection marocaine compte œuvre à prendre une place confortable au...

CAN 2022 de handball au Maroc : vers un boycott de l’Algérie ?

L’Algérie pourrait ne pas participer à la 25ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball prévue au Maroc en 2022. Les Fennecs s’opposent au choix de Laâyoune et de...

Handball : le Maroc battu in extrémis par l’Algérie

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée, jeudi 14 janvier, devant la sélection algérienne sur le score de (23-24). C’était le premier match des Lions de l’Atlas comptant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.