Recherche

CAN Handball : le Maroc battu par l’Algérie

© Copyright : DR

20 janvier 2020 - 22h30 - Sport

La sélection marocaine de handball a perdu face à son homologue algérienne (30-33) dans le derby nord-africain de la coupe d’Afrique des nations de handball, disputé dimanche à la salle olympique de Rades.

Les Lions de l’Atlas au cours de cette rencontre largement dominée par les Fenecs de l’Algérie n’ont pas pu se défaire de la sélection algérienne, même s’ils ont été les premiers à ouvrir le score, suite à une attaque bien orchestrée par le Marocain Mohamed Ben Taleb.

Déterminés à en découdre avec le 7 marocain, l’Algérien Mustapha Hadj Sadok, sacré finalement homme du match et ses coéquipiers Abderrahim Berriah et Messaoud Berkous ont repris l’avantage en mettant en difficulté les poulains de Bouhaddiou.

À la fin de la première mi-temps, l’Algérie s’imposait par 16 buts à 15. Les changements intervenus au niveau de la sélection nationale n’ont pas aidé le sélectionneur à réaliser le miracle. Au bout de la 2ᵉ période, l’Algérie est parvenue à distancer le Maroc de trois buts (30-33) et à s’imposer. Cependant le sept National est déterminé à relever le défi de la qualification pour le mondial d’Égypte en 2021.

Désormais 2ᵉ du groupe, les Lions de l’Atlas seront donc confrontés, lors du second tour au premier du groupe C, éventuellement le champion en titre la Tunisie.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact