CAN Handball : le Maroc battu par l’Algérie

20 janvier 2020 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

La sélection marocaine de handball a perdu face à son homologue algérienne (30-33) dans le derby nord-africain de la coupe d’Afrique des nations de handball, disputé dimanche à la salle olympique de Rades.

Les Lions de l’Atlas au cours de cette rencontre largement dominée par les Fenecs de l’Algérie n’ont pas pu se défaire de la sélection algérienne, même s’ils ont été les premiers à ouvrir le score, suite à une attaque bien orchestrée par le Marocain Mohamed Ben Taleb.

Déterminés à en découdre avec le 7 marocain, l’Algérien Mustapha Hadj Sadok, sacré finalement homme du match et ses coéquipiers Abderrahim Berriah et Messaoud Berkous ont repris l’avantage en mettant en difficulté les poulains de Bouhaddiou.

À la fin de la première mi-temps, l’Algérie s’imposait par 16 buts à 15. Les changements intervenus au niveau de la sélection nationale n’ont pas aidé le sélectionneur à réaliser le miracle. Au bout de la 2ᵉ période, l’Algérie est parvenue à distancer le Maroc de trois buts (30-33) et à s’imposer. Cependant le sept National est déterminé à relever le défi de la qualification pour le mondial d’Égypte en 2021.

Désormais 2ᵉ du groupe, les Lions de l’Atlas seront donc confrontés, lors du second tour au premier du groupe C, éventuellement le champion en titre la Tunisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Handball - Egypte - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mondial de handball : le Maroc affronte l’Algérie pour son premier match

Pour son baptême de feu au mondial de handball qui se déroule en Égypte, le Maroc affronte l’Algérie. La sélection marocaine compte œuvre à prendre une place confortable au...

Handball : l’Algérie boycotte la CAN au Maroc

Sur fond de rupture des relations diplomatiques, l’Algérie a officiellement déclaré forfait pour la 25ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), prévue du 13 au 23 janvier 2022...

Handball : le Maroc battu in extrémis par l’Algérie

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée, jeudi 14 janvier, devant la sélection algérienne sur le score de (23-24). C’était le premier match des Lions de l’Atlas comptant...

CAN 2022 de handball au Maroc : vers un boycott de l’Algérie ?

L’Algérie pourrait ne pas participer à la 25ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball prévue au Maroc en 2022. Les Fennecs s’opposent au choix de Laâyoune et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Hakim Ziyech restera à Chelsea, malgré lui

Mauvaise nouvelle pour l’international marocain Hakim Ziyech. La commission juridique de la Ligue de Football professionnel (LFP) a donné une suite défavorable au recours du PSG qui l’avait saisie pour valider le contrat du Lion de l’Atlas après...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

L’équipe marocaine des joueurs locaux dissoute

L’équipe nationale des joueurs locaux n’existe plus. Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, a annoncé sa dissolution, mercredi, lors d’un point de presse.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.