Match Maroc-Burkina Faso aujourd’hui (direct)

6 septembre 2019 - 16h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas affrontent, le vendredi 6 septembre, les Etalons du Burkina Faso dans le cadre des matchs amicaux prévus pour se tenir au Grand stade de Marrakech. Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, donne la même chance de participation à tous les joueurs.

Vahid Halilhodzic ne laissera aucun joueur sur le banc de touche pour les deux matchs amicaux. Face à la presse, en prélude au premier qui opposera le Maroc au Burkina Faso, le vendredi 6 septembre 2019, il a déclaré que personne ne serait écarté de l’équipe nationale, à condition de le mériter.

Le sélectionneur national entend monter une liste élargie des joueurs. A l’en croire, s’il a fait cette option, c’est pour mieux connaître le niveau de chaque joueur et pour donner à chacun sa chance. Le Franco-bosnien estime que les joueurs locaux sont très doués.

Pour Halilhodzic, l’équipe nationale est bien préparée pour entamer les deux matchs amicaux (Burkina Faso et Niger). « Notre objectif principal », dira-t-il, « est d’améliorer le classement mondial FIFA du Maroc et d’atteindre les meilleurs résultats lors des prochaines Coupes africaines des Nations (CAN) et de la Coupe du Monde ».

Après son match du vendredi 6, au soir, qui sera diffusé à 20h (heure marocaine), en direct sur la chaîne Arryadia, le Maroc affrontera le Niger, le mardi 10 septembre 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Burkina Faso - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

Le prix de Sofyan Amrabat fixé, et il est très élevé

Convoité par de nombreux clubs européens dont l’Atlético Madrid, l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait quitter la Fiorentina dès le prochain marcato. Le club italien s’est finalement décidé à fixer le montant contre lequel il pourrait céder...

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...