Match Maroc-Burkina Faso aujourd’hui (direct)

- 16h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas affrontent, le vendredi 6 septembre, les Etalons du Burkina Faso dans le cadre des matchs amicaux prévus pour se tenir au Grand stade de Marrakech. Vahid Halilhodzic, sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, donne la même chance de participation à tous les joueurs.

Vahid Halilhodzic ne laissera aucun joueur sur le banc de touche pour les deux matchs amicaux. Face à la presse, en prélude au premier qui opposera le Maroc au Burkina Faso, le vendredi 6 septembre 2019, il a déclaré que personne ne serait écarté de l’équipe nationale, à condition de le mériter.

Le sélectionneur national entend monter une liste élargie des joueurs. A l’en croire, s’il a fait cette option, c’est pour mieux connaître le niveau de chaque joueur et pour donner à chacun sa chance. Le Franco-bosnien estime que les joueurs locaux sont très doués.

Pour Halilhodzic, l’équipe nationale est bien préparée pour entamer les deux matchs amicaux (Burkina Faso et Niger). « Notre objectif principal », dira-t-il, « est d’améliorer le classement mondial FIFA du Maroc et d’atteindre les meilleurs résultats lors des prochaines Coupes africaines des Nations (CAN) et de la Coupe du Monde ».

Après son match du vendredi 6, au soir, qui sera diffusé à 20h (heure marocaine), en direct sur la chaîne Arryadia, le Maroc affrontera le Niger, le mardi 10 septembre 2019.

  • Football : match nul entre le Maroc et le Burkina Faso (vidéo)

    Pas de victoire, le vendredi 6 septembre soir, pour le premier match de Vahid Halilhodzic à la tête de l'équipe du Maroc. Les Lions de l'Atlas se sont contentés d'un nul face à l'équipe du Burkina Faso.

  • Vahid Halilhodzic satisfait de la prestation des Lions de l'Atlas, mais ...

    Au terme du match amical qui a opposé la sélection nationale marocaine à celle du Burkina Faso et qui s'est soldé par un nul, Vahid Halilhodzic a apprécié, le vendredi 6 septembre, la réaction des Lions de l'Atlas après le but encaissé contre les Étalons.

  • Match amical : le Maroc domine le Burkina Faso

    L'équipe marocaine des joueurs locaux a battu son homologue du Burkina Faso en match amical sur le score de 1 but à 0. C'était le dimanche 8 septembre soir, au Grand stade de Marrakech.

  • Une vérité amère sur le niveau de l'équipe marocaine

    L'entraineur des Lions de l'Atlas, Vahid Halilhodzic, ne croit pas à la qualification de ses joueurs pour le Mondial 2022, du moins avec le niveau de jeu d'aujourd'hui.

  • Voici le staff de Vahid Halilhodzic

    En prévision des deux matchs amicaux que joueront les Lions de l'Atlas à Marrakech, l'actuel sélectionneur, Vahid Halilhodzic, a mis en place son équipe.

  • Les Lions de l'Atlas victorieux (1-0) face au Mena du Niger

    Les Lions de l'Atlas se sont imposés 1-0 face au Mena du Niger en match amical disputé ce mardi au Grand stade de Marrakech. Ce résultat est une satisfaction pour le sélectionneur franco-bosnien après le match nul concédé contre le Burkina Faso.

  • On ne devrait plus voir cette image des joueurs marocains

    En prélude au derby des Lions de l'Atlas contre le Burkina Faso, Vahid Halilhodzic était face à la presse devant laquelle il a levé un coin de voile sur ce qui devra changer au niveau disciplinaire, sous son management.

  • Match amical : le Maroc rencontre la Libye en octobre

    Après le Burkina Faso et le Niger, le Maroc, à la recherche d'un nouveau challenger, a transmis, à travers le Secrétariat de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), une demande officielle à son homologue libyen pour organiser un match amical en octobre prochain. En attendant la réponse des autorités libyennes, la sélection nationale affûte ses armes.

  • Lions de l'Atlas : Hamdallah dans la première liste d'Halilhodzic

    La toute première liste composée par le nouveau sélectionneur, Vahid Halilhodzic, fait appel à l'international marocain, Abderrazak Hamdallah, sociétaire d'Al Nasr.

  • Football : Anuar Tuhami appelé à la rescousse

    Absent de la liste initiale du nouveau sélectionneur du Maroc, l'international marocain et médian du Real de Madrid, Anuar Tuhami (24ans), a été appelé en renfort par Vahid Halilhodzic pour prendre part au stage des Lions de l'Atlas.