Recherche

On ne devrait plus voir cette image des joueurs marocains

© Copyright : DR

7 septembre 2019 - 08h10 - Sport

En prélude au derby des Lions de l’Atlas contre le Burkina Faso, Vahid Halilhodzic était face à la presse devant laquelle il a levé un coin de voile sur ce qui devra changer au niveau disciplinaire, sous son management.

"La chicha, la PlayStation, je vais interdire tout ça". Vahid Halilhodzic a donné le ton de la discipline qui devra régner au sein de l’équipe nationale marocaine. Connu pour sa rigueur, le sélectionneur ne fera pas l’exception à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Avec ses joueurs, le Franco-bosnien veut imprimer son style intransigeant. Ses expériences au Raja, au FC Nantes, en passant par la Côte d’Ivoire, parlent des qualités intrinsèques de l’homme.

D’ailleurs, une source au sein des Lions de l’Atlas raconte à TelQuel que “dès ce premier rassemblement, la différence a été ressentie”.

“Il n’est toujours pas aussi proche des joueurs que Renard l’a été. Il n’est pas du genre à garder la relation avec ses joueurs purement professionnelle, mais il n’acceptera pas le moindre débordement ni le manque de respect”, poursuit la même source.

Selon des sources émanant de TelQuel, Vahid Halilhodzic aurait tenu un discours aux joueurs dès leur arrivée à Marrakech, pour mettre les points sur les “i” et pour fixer le règlement intérieur du groupe.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact