On ne devrait plus voir cette image des joueurs marocains

7 septembre 2019 - 08h10 - Sport - Ecrit par : S.A

En prélude au derby des Lions de l’Atlas contre le Burkina Faso, Vahid Halilhodzic était face à la presse devant laquelle il a levé un coin de voile sur ce qui devra changer au niveau disciplinaire, sous son management.

"La chicha, la PlayStation, je vais interdire tout ça". Vahid Halilhodzic a donné le ton de la discipline qui devra régner au sein de l’équipe nationale marocaine. Connu pour sa rigueur, le sélectionneur ne fera pas l’exception à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Avec ses joueurs, le Franco-bosnien veut imprimer son style intransigeant. Ses expériences au Raja, au FC Nantes, en passant par la Côte d’Ivoire, parlent des qualités intrinsèques de l’homme.

D’ailleurs, une source au sein des Lions de l’Atlas raconte à TelQuel que “dès ce premier rassemblement, la différence a été ressentie”.

“Il n’est toujours pas aussi proche des joueurs que Renard l’a été. Il n’est pas du genre à garder la relation avec ses joueurs purement professionnelle, mais il n’acceptera pas le moindre débordement ni le manque de respect”, poursuit la même source.

Selon des sources émanant de TelQuel, Vahid Halilhodzic aurait tenu un discours aux joueurs dès leur arrivée à Marrakech, pour mettre les points sur les “i” et pour fixer le règlement intérieur du groupe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Quels sont les salaires d’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech ?

La star du PSG Achraf Hakimi et son compatriote, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech, sont les deux internationaux marocains qui figurent parmi les joueurs africains les mieux rémunérés en Europe.

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.