Des passeports marocains à prévoir pour Kévin Malcuit et Selim Amallah

6 octobre 2019 - 08h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Convoqués par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, Kévin Malcuit et Selim Amallah sont attendus au Maroc à partir de demain, le lundi 7 octobre 2019. Entre temps, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’active pour leur faire leur passeport marocain.

Après avoir opté pour le Maroc, le défenseur de Naples, Kévin Malcuit, et le joueur du Standard de Liège, Selim Amallah, ont droit, dès leur retour au bercail, à un passeport marocain.

Il s’agit d’un document indispensable aux deux nouveaux joueurs de l’équipe marocaine pour leur participation aux deux prochains matchs amicaux.

Pour parer au plus pressé, la FRMF, selon Al Ahdath Al Maghribia , a entamé les démarches auprès de l’administration pour obtenir au plus tôt des passeports au profit du Franco-marocain, Malcuit, et du Belgo-marocain, Amallah.

N’ayant jamais participé à une compétition avec l’équipe marocaine, à savoir la Belgique, pour Amallah, et la France, pour Kévin Malcuit, les deux joueurs n’ont pas besoin d’un laisser-passer de la FIFA, rapporte le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Kévin Malcuit

Aller plus loin

Kévin Malcuit ne veut pas jouer avec le Maroc

Kévin Malcuit n’entend pas répondre à la première convocation du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les prochains matchs amicaux du Maroc. C’est du...

La gestion de la blessure de Selim Amallah n’est pas du goût du Standard de Liège

Le sélectionneur du standard de Liège, Philippe Montanier n’est pas d’accord par la gestion du cas de son poulain, Selim Amallah, convoqué par Vahid Halilhodzic.

Selim Amallah a choisi le Maroc

Le jeune milieu de terrain belge, Selim Amallah, a désormais fait son choix et effectue ses débuts avec les Lions de l’Atlas. Il a opté pour le Maroc pour sa nationalité sportive.

Kevin Malcuit a failli rejoindre le Maroc, mais ...

Retenu sur la liste du sélectionneur Vahid Halilhodzic, l’international franco-marocain Kévin Malcuit a créé la surprise en se désistant à la dernière minute. Pendant que...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Hakim Ziyech a déjà oublié le transfert raté au PSG

L’international marocain Hakim Ziyech est de retour à Chelsea après le gros couac qui a empêché l’homologation de son contrat avec le Paris Saint-Germain à la clôture du dernier mercato.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.