Selim Amallah a choisi le Maroc

14 novembre 2019 - 11h20 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le jeune milieu de terrain belge, Selim Amallah, a désormais fait son choix et effectue ses débuts avec les Lions de l’Atlas. Il a opté pour le Maroc pour sa nationalité sportive.

Désormais présent sur la liste élargie du sélectionneur Vahid Halilhodzic, Selim Amallah, joueur du Standard de Liège, prendra part au match face à la Mauritanie, le vendredi 15 novembre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, prévue au Cameroun, et face au Burundi, le 19 novembre au stade Prince Louis Rwagasore

« Ce sont deux matchs officiels donc le choix est fait. Le coach (Vahid Halilodzic, Ndlr), m’a souvent appelé, mais comme je vous l’avais expliqué, la décision ne tenait qu’à moi », s’est justifié le joueur au site belge, Walfoot.

Pour le joueur belgo-marocain, il a dû réfléchir pendant un moment avant de prendre cette option. « C’est un choix du cœur, un choix pour ma famille », soutient-il afin de mettre fin au suspense.

Désormais inscrit sur la liste du sélectionneur de l’équipe marocaine, le milieu de terrain, âgé de 22 ans, s’est entraîné avec ses coéquipiers le lundi 11 novembre. En dépit de sa possibilité de choisir la Belgique, Selim Amallah témoigne sa fidélité au Maroc

« J’ai plus grandi dans cette culture, avec mes origines. Pour les Diables, tout est possible, mais je ne veux vraiment pas me prendre la tête. Je dois faire un choix sportif et privé. Mehdi Carcela, qui m’a aidé dans mon intégration, me parle beaucoup et j’écoute son avis sur la question », a précisé le joueur belgo-marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Selim Amallah

Aller plus loin

Des passeports marocains à prévoir pour Kévin Malcuit et Selim Amallah

Convoqués par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, Kévin Malcuit et Selim Amallah sont attendus au Maroc à partir de demain, le lundi 7 octobre 2019. Entre temps, la Fédération...

La gestion de la blessure de Selim Amallah n’est pas du goût du Standard de Liège

Le sélectionneur du standard de Liège, Philippe Montanier n’est pas d’accord par la gestion du cas de son poulain, Selim Amallah, convoqué par Vahid Halilhodzic.

Selim Amallah dans le viseur de trois clubs dont Newcastle

L’international marocain Selim Amallah est dans le viseur de trois clubs. L’un de ces clubs de Premier League dispose de gros moyens pour le transfert du Lion de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.