Kevin Malcuit a failli rejoindre le Maroc, mais ...

14 octobre 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : I.L

Retenu sur la liste du sélectionneur Vahid Halilhodzic, l’international franco-marocain Kévin Malcuit a créé la surprise en se désistant à la dernière minute. Pendant que certains attribuent ce refus à son désir de tenter l’aventure française, on apprend que la décision de Malcuit est plutôt due à d’autres raisons.

Attendu à l’actuel rassemblement des Lions (7-15 octobre), Kévin Malcuit a fait un faux bond à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour Le360, Kevin Malcuit avait tout planifié pour faire sa carrière internationale avec les Lions de l’Atlas, nationalité dont il hérite grâce à sa mère. Vu qu’il n’était pas tout nouveau et compte d’ailleurs plusieurs connaissances en sélection, dont le latéral gauche Hamza Mendyl qu’il a côtoyé à Lille (2017-2018) Il avait donc fait ce choix, rapporte la même source.

Contre toute attente, le joueur s’est rétracté au lendemain de la publication de la liste au motif qu’il aurait reçu des menaces de mort, de même que sa famille, renseigne le même média.

Il a également été la cible d’autres messages haineux à caractère violent via les réseaux sociaux, soutient la même source. Ces menaces auraient déjà été proférées après son refus de porter le maillot national en 2016 juste avant la CAN 2017, et sa préférence affichée pour l’Équipe de France.

A noter que Kévin Malcuit est né en France d’un père Français et d’une mère Marocaine, et peut toujours être appelé en Équipe de France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lions de l’Atlas - Kévin Malcuit

Aller plus loin

Des passeports marocains à prévoir pour Kévin Malcuit et Selim Amallah

Convoqués par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, Kévin Malcuit et Selim Amallah sont attendus au Maroc à partir de demain, le lundi 7 octobre 2019. Entre temps, la Fédération...

Football : Kévin Malcuit pourrait choisir le Maroc

Ayant la nationalité marocaine par sa mère, le joueur Kévin Malcuit pourrait opter pour les Lions de l’Atlas. C’est ce qu’il a lui même déclaré au site du journal l’Equipe.

Football : Kevin Malcuit décline l’invitation du Maroc

Une nouvelle fois, Kevin Malcuit a refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas. Le joueur franco-marocain préfère se concentrer sur sa saison avec l’AS Saint-Étienne.

Football : Kevin Malcuit décline (définitivement) l’invitation du Maroc

C’est la France plutôt que le Maroc. Le joueur franco-marocain Kevin Malcuit vient, une nouvelle fois, de montrer son souhait de jouer pour l’équipe de France, mettant fin aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.