Kevin Malcuit a failli rejoindre le Maroc, mais ...

14 octobre 2019 - 09h00 - France - Ecrit par : I.L

Retenu sur la liste du sélectionneur Vahid Halilhodzic, l’international franco-marocain Kévin Malcuit a créé la surprise en se désistant à la dernière minute. Pendant que certains attribuent ce refus à son désir de tenter l’aventure française, on apprend que la décision de Malcuit est plutôt due à d’autres raisons.

Attendu à l’actuel rassemblement des Lions (7-15 octobre), Kévin Malcuit a fait un faux bond à la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour Le360, Kevin Malcuit avait tout planifié pour faire sa carrière internationale avec les Lions de l’Atlas, nationalité dont il hérite grâce à sa mère. Vu qu’il n’était pas tout nouveau et compte d’ailleurs plusieurs connaissances en sélection, dont le latéral gauche Hamza Mendyl qu’il a côtoyé à Lille (2017-2018) Il avait donc fait ce choix, rapporte la même source.

Contre toute attente, le joueur s’est rétracté au lendemain de la publication de la liste au motif qu’il aurait reçu des menaces de mort, de même que sa famille, renseigne le même média.

Il a également été la cible d’autres messages haineux à caractère violent via les réseaux sociaux, soutient la même source. Ces menaces auraient déjà été proférées après son refus de porter le maillot national en 2016 juste avant la CAN 2017, et sa préférence affichée pour l’Équipe de France.

A noter que Kévin Malcuit est né en France d’un père Français et d’une mère Marocaine, et peut toujours être appelé en Équipe de France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Lions de l’Atlas - Kévin Malcuit

Aller plus loin

Football : Kevin Malcuit décline (définitivement) l’invitation du Maroc

C’est la France plutôt que le Maroc. Le joueur franco-marocain Kevin Malcuit vient, une nouvelle fois, de montrer son souhait de jouer pour l’équipe de France, mettant fin aux...

Football : Kevin Malcuit décline l’invitation du Maroc

Une nouvelle fois, Kevin Malcuit a refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas. Le joueur franco-marocain préfère se concentrer sur sa saison avec l’AS Saint-Étienne.

Football : Kévin Malcuit pourrait choisir le Maroc

Ayant la nationalité marocaine par sa mère, le joueur Kévin Malcuit pourrait opter pour les Lions de l’Atlas. C’est ce qu’il a lui même déclaré au site du journal l’Equipe.

Des passeports marocains à prévoir pour Kévin Malcuit et Selim Amallah

Convoqués par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, Kévin Malcuit et Selim Amallah sont attendus au Maroc à partir de demain, le lundi 7 octobre 2019. Entre temps, la Fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...