Kévin Malcuit ne veut pas jouer avec le Maroc

- 06h20 - France - Ecrit par : S.A

Kévin Malcuit n’entend pas répondre à la première convocation du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les prochains matchs amicaux du Maroc. C’est du moins ce qu’affirme l’entourage du joueur de Naples.

Le Maroc jouera ses matchs amicaux contre la Libye et le Gabon les 11 et 15 octobre prochains sans Kévin Malcuit. Celui-ci ne rejoindra pas l’effectif des Lions de l’Atlas.

L’entourage du joueur de Naples a confirmé l’information à Le360. Selon l’un de ses proches, il s’agirait d’une volte-face étrange et soudaine car le défenseur napolitain avait reçu sa première convocation avec un certain enthousiasme.

A en croire certaines indiscrétions, l’une des raisons de ce revirement est liée au fait que le joueur de 28 ans s’attend à recevoir l’appel de l’équipe de France, qui tarde à se matérialiser.

L’autre raison évoquée serait relative au ressenti du joueur, suite aux commentaires peu courtois sur les réseaux sociaux, qui ont suivi l’annonce de sa convocation pour rejoindre les Lions de l’Atlas. Les publications ont d’ailleurs été supprimées.

  • Kevin Malcuit a failli rejoindre le Maroc, mais ...

    Retenu sur la liste du sélectionneur Vahid Halilhodzic, l'international franco-marocain Kévin Malcuit a créé la surprise en se désistant à la dernière minute. Pendant que certains attribuent ce refus à son désir de tenter l'aventure française, on apprend que la décision de Malcuit est plutôt due à d'autres raisons.

  • Malcuit a (toujours) du mal à choisir entre le Maroc et la France

    Convoqué par Vahid Halilhodzic pour prendre part au rassemblement des Lions de l'Atlas dans le cadre de matchs amicaux, Kevin Malcuit a du mal à se décider. Le joueur de Naples reste tenté par l'équipe nationale française, même si pour l'instant Didier Deschamps ne semble pas regarder en sa direction.

  • Des passeports marocains à prévoir pour Kévin Malcuit et Selim Amallah

    Convoqués par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, Kévin Malcuit et Selim Amallah sont attendus au Maroc à partir de demain, le lundi 7 octobre 2019. Entre temps, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s'active pour leur faire leur passeport marocain.

  • Football : Kevin Malcuit décline (définitivement) l'invitation du Maroc

    C'est la France plutôt que le Maroc. Le joueur franco-marocain Kevin Malcuit vient, une nouvelle fois, de montrer son souhait de jouer pour l'équipe de France, mettant fin aux ambitions des responsables du football marocain de le voir jouer avec les Lions de l'Atlas.

  • Football : le match Maroc-Libye aujourd'hui

    La dernière séance d'entraînement a réuni, le jeudi 10 octobre 2O19, au Complexe sportif d'honneur d'Oujda, les joueurs, le staff et le sélectionneur bosnien Halilhodzic, en prévision du match amical du vendredi 11 octobre, face à la Libye.

  • Sélection nationale : Abderrazak Hamdallah en remet une couche

    Après avoir appris, lors de la sortie médiatique du sélectionneur marocain, Halihodzic, sa convocation pour participer aux matchs amicaux des Lions de l'Atlas, l'international marocain, Abderrazak Hamdallah, a affirmé n'avoir jamais été contacté.

  • Medhi Benatia pense à quitter les Lions de l'Atlas

    Medhi Benatia serait en passe de signer sa retraite internationale. Celui-ci a non seulement été absent aux deux premiers matchs amicaux des Lions de l'Atlas, mais il ne jouera pas également les deux prochains, prévus pour les 11 et 15 octobre prochains, contre la Libye et le Gabon.

  • Voici les 26 joueurs marocains sélectionnés face à la Libye et au Gabon

    La liste des 26 Lions de l'Atlas qui prendront part aux rencontres du 11 octobre contre la Libye puis, le 15, du même mois, contre le Gabon, est connue. Révélée par Vahid Halilhodzic, cette liste de joueurs est la toute première élaborée par le sélectionneur depuis son arrivée à la tête de l'encadrement technique.

  • Mounir Chouiar avec le Maroc ?

    Pré-sélectionné par Vahid Halilhodzic, le Dijonnais Mounir Chouiar devrait rejoindre l'effectif sous peu. Ce jeune talent franco-mauritano-marocain fait partie des jeunes éléments sur qui compte le sélectionneur bosnien.

  • Le Maroc chute au classement Fifa de football

    Suite aux résultats décevants lors de ses deux derniers matchs amicaux, le Maroc a encore chuté dans le classement FIFA de ce 24 octobre en se pointant à la 42e place.