Hrig en Belgique : un champion Marocain de pétanque n’hésite pas !

- 13h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un champion Marocain incontesté de pétanque vient de laisser toute l’équipe nationale en plan, en Belgique, en prenant la tangente et en éteignant son portable.

Il s’appelle Hicham Boulassal. Et il suffit d’écrire son nom sur un moteur de recherche pour voir des dizaines de pages le louant. Des phrases comme « c’est un tout jeune champion marocain Hicham Boulassal qui du haut de ses 16 ans s’empare de la première place avec une performance de 50 points (Il est vice-champion du monde de tir "junior" 2017) », écrite par Boulistenaute à l’occasion du Championnat du Monde de tir de précision. Ou encore comme le titre du média Journaldequebec : « un adolescent de 16 ans fait la barbe à l’élite mondiale de la pétanque ».

Mais… Il a pris la poudre d’escampette, lors d’un voyage en Belgique où il devait participer à une grande compétition internationale de pétanque. Aucune trace de lui dans l’hôtel, ses bagages disparus, son téléphone éteint, et Alyaoum24 qui titre son article à ce sujet : « Lhrig revient à nouveau dans le sport marocain. La star de l’équipe nationale de pétanque hreg en Belgique ».

A savoir que si les choses restent en l’état actuel, Boulassal ne pourra pas participer aux championnats du monde de pétanque, ayant lieu en mai prochain, à Alméria en Espagne.

  • Pétanque : le Maroc face à la France ce mardi

    Vice-championne du monde, L'équipe marocaine sera opposé à la France mardi prochain à Marseille, lors du Final four des Masters de Pétanque 2019.

  • Allemagne : deux boxeurs marocains se sont évaporés dans la nature

    La question est au futur seulement car leurs visas sont toujours valables. Ils étaient en Pologne pour un tournoi de boxe et ils ont opté pour l'Allemagne dans l'illégalité, n'hésitant pas à tout quitter. Ce sont deux boxeurs Marocains sur lesquels on comptait avant cela pour les futurs Jeux Olympiques. Leurs visas expirent dans quelques jours…

  • Belgique : un champion met ko un pickpocket

    Dans sa tentative de vol d'un téléphone portable appartenant à un triple champion du monde de boxe thaï, un pickpocket s'est fait ... démolir. Celui-ci a été hospitalisé tandis que le boxeur a été inculpé pour coups et blessures.

  • Belgique : le ramadan 2019 commence lundi 6 mai

    Comme dans la plupart des pays européens, les musulmans de Belgique débuteront le ramadan le lundi 6 mai.

  • Ramadan : les imams marocains très bien accueillis en Belgique

    Alors que des centaines d'imams et morchidates marocains ont été envoyés de par le monde pour assurer un encadrement religieux et officier aux prières durant le mois de ramadan dans d'autres pays que le Maroc, l'Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) fait part de ses impressions… Positives !

  • La Belgique fête l'Aid Al Fitr mardi 4 juin

    C'est officiel. L'Aïd Al fitr est prévu mardi 4 juin 2018 en Belgique. C'est ce que vient d'annoncer l'Exécutif des Musulmans de Belgique.

  • Marouane Fellaini ne jouera plus pour la Belgique

    Après 89 matchs en sélection nationale et une très bonne Coupe du monde en Russie l'année dernière, le joueur belge d'origine marocaine Marouane Fellaini vient d'annoncer sa retraite internationale.

  • Ces Marocains élus en Belgique

    En Belgique, le triple scrutin fédéral, régional et européen de dimanche dernier a connu l'élection de six Belges d'origine marocaine. Ces nouveaux élus du peuple siégeront à la Chambre des Représentants en Belgique.

  • Formation des jeunes : la Belgique aide le Maroc

    La signature d'une convention entre le Maroc et la Belgique a mobilisé mercredi dernier à Rabat, Mohamed Yatim, ministre de l'Emploi et de l'Insertion professionnelle, et Marc Trenteseau, ambassadeur de la Belgique au Maroc. Intitulée "Appui au développement de l'entrepreneuriat des jeunes au Maroc", il s'agit d'un projet qui a pour objectif, d'encourager les jeunes à l'entrepreneuriat et à assurer une plus grande pérennité économique des entreprises créées.

  • Menacé par la mafia, un Marocain demande la protection de la Belgique

    Propriétaire d'un immeuble à Nador estimé à 50 millions de dirhams, un promoteur immobilier marocain vient de quitter le Maroc pour la Belgique, suite aux menaces de mort proférées à son encontre par une mafia.