Pétanque : le Maroc face à la France ce mardi

- 05h40 - France - Ecrit par : I.L

Vice-championne du monde, L’équipe marocaine sera opposé à la France mardi prochain à Marseille, lors du Final four des Masters de Pétanque 2019.

Le Maroc affûte ses armes dans le cadre du Final four des Masters de Pétanque 2019. Elle affronte l’équipe française, tenante du titre, le mardi 3 septembre 2019, sur les Îles-du-Frioul à Marseille, lors du Final four qui désignera le vainqueur de cette édition, rapporte Hespress.com.

Bien avant cette rencontre choc entre le tenant du titre et le Vice-champion, une première demi-finale opposera l’équipe Rocher qui a terminé en tête du classement général, à l’équipe Puccinell qui compte deux tenants du titre, Jean-Michel Puccinelli et Maison Durk.

Le Maroc, pour sa première participation aux Masters de Pétanque, avait créé l’exploit en se qualifiant pour la finale lors de la 7e et dernière étape du 8 août dernier à Montluçon (Allier), dans le centre de la France.

Coachés par la légende vivante marocaine, Hafid Alaoui (trois fois Champion du Monde en triplette dans les années 90), les Lions de l’Atlas seront au centre de l’attention lors du 21ème feuilleton estival de pétanque. L’équipe marocaine est composée d’Abdessamad El Mankari (milieu) du club CATP-Tiflet, de Khalid Benar (milieu) du club ASMB-Rabat, d’Hodayfa Bouchgour (milieu) du club ACMPT-Tan-Tan et de Mohamed Ajouad (pointeur) du club S.M-Rabat.

  • Pétanque : le Maroc perd en finale face à la France (vidéo)

    La victoire n'était pas loin. Les Marocains se sont inclinés hier face à l'équipe de France aux Championnats du monde de Triplettes Messieurs qui se sont déroulés à Desbiens au Québec, Canada.

  • Hrig en Belgique : un champion Marocain de pétanque n'hésite pas !

    Un champion Marocain incontesté de pétanque vient de laisser toute l'équipe nationale en plan, en Belgique, en prenant la tangente et en éteignant son portable.

  • Ça y est, le Maroc a (définitivement) perdu Mattéo Guendouzi

    Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a convoqué le jeune joueur, Mattéo Guendouzi, qui évolue à Arsenal. Celui-ci voit son souhait de rejoindre les Bleus se concrétiser.

  • Qui est Hélène Le Gal, la nouvelle ambassadrice de France au Maroc ?

    Anciennement en poste à la Représentation diplomatique de la France en Israël, Hélène Le Gal est la nouvelle Ambassadrice de son pays au Maroc. Elle devient ainsi la première diplomate française à occuper ce poste dans la Royaume chérifien.

  • Vahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

    En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), le jeudi 15 août 2019, Vahid Halilhodžić est officiellement le tout nouveau sélectionneur de l'équipe nationale marocaine. L'ancien coach des Nantais succède finalement au technicien français, Hervé Renard.

  • Fenerbahçe fait confiance à Adil Rami

    Une fois le contrat rompu avec l'Olympique de Marseille (OM), l'international français d'origine marocaine a été vite récupéré. Ses performances décriées à l'Olympique de Marseille sont appréciées au niveau du club turc, le Fenerbahçe, qui lui a proposé de faire valoir ses talents du côté des rives du Bosphore à Istanbul aux côtés de Nabil Dirar.

  • Mounir Chouiar avec le Maroc ?

    Pré-sélectionné par Vahid Halilhodzic, le Dijonnais Mounir Chouiar devrait rejoindre l'effectif sous peu. Ce jeune talent franco-mauritano-marocain fait partie des jeunes éléments sur qui compte le sélectionneur bosnien.

  • Finale Algérie - Sénégal : la France craint des débordements

    La France prend des mesures de sécurité aussi bien à Paris, Lyon, Marseille qu'à Montbéliard puis dans les départements de l'Ain et de la Côte-d'Or, pour prévenir les débordements, en cas de victoire de l'Algérie, à l'issue de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), ce vendredi 19 juillet 2019, au soir.

  • Un international mauritanien au Maroc

    L'international mauritanien, Adama Ba, s'est engagé avec le club marocain de la Renaissance de Berkane. Parti pour quatre saisons avec cette équipe, l'ex-sociétaire du stade brestois et de l'AJ Auxerre devra mettre au profit de son nouveau club ses belles performances pour, espérons, de belles victoires.

  • Nouveau club pour Adil Rami

    Libre de tout mouvement après son licenciement de l'Olympique de Marseille pour faute grave, depuis quelques jours, Adil Rami aurait été proposé à Toulouse, selon la presse française.