Finale Algérie - Sénégal : la France craint des débordements

19 juillet 2019 - 18h20 - France - Ecrit par : I.L

La France prend des mesures de sécurité aussi bien à Paris, Lyon, Marseille qu’à Montbéliard puis dans les départements de l’Ain et de la Côte-d’Or, pour prévenir les débordements, en cas de victoire de l’Algérie, à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce vendredi 19 juillet 2019, au soir.

Les excès de joie qui prévalent, à chaque victoire de la sélection algérienne de football, expliquent le dispositif sécuritaire en cours dans certaines villes de France. Paris et Marseille sont, à ce titre, sous haute surveillance policière, à l’image des mesures sécuritaires prises, le 14 juillet dernier, dans le cadre de cette rencontre, Sénégal-Algérie.

Au niveau des Champs-Elysées, 2.500 agents des forces de l’ordre, ainsi que des effectifs supplémentaires en sont prévus pour encadrer les débordements dans d’autres quartiers de Paris, comme à Barbès, de même qu’en Seine-Saint-Denis, a relayé atlasinfo.fr. Dans la cité phocéenne et, sur l’initiative du Président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, un écran géant retransmettra la rencontre, sur la façade de l’institution, avec un important détachement sécuritaire.

Par ailleurs ont été pris des arrêtés interdisant, notamment, le transport et l’usage de produits combustibles, de pétards et de feux d’artifice, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique et le port de cagoule.

En marge des célébrations de la victoire de l’Algérie contre le Nigeria, en demi-finale, et des festivités du 14 juillet, 282 personnes avaient été arrêtées, principalement, lors d’incidents dans plusieurs villes de France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lyon - Marseille

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.