Recherche

Finale Algérie - Sénégal : la France craint des débordements

© Copyright : DR

19 juillet 2019 - 18h20 - Sport

La France prend des mesures de sécurité aussi bien à Paris, Lyon, Marseille qu’à Montbéliard puis dans les départements de l’Ain et de la Côte-d’Or, pour prévenir les débordements, en cas de victoire de l’Algérie, à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce vendredi 19 juillet 2019, au soir.

Les excès de joie qui prévalent, à chaque victoire de la sélection algérienne de football, expliquent le dispositif sécuritaire en cours dans certaines villes de France. Paris et Marseille sont, à ce titre, sous haute surveillance policière, à l’image des mesures sécuritaires prises, le 14 juillet dernier, dans le cadre de cette rencontre, Sénégal-Algérie.

Au niveau des Champs-Elysées, 2.500 agents des forces de l’ordre, ainsi que des effectifs supplémentaires en sont prévus pour encadrer les débordements dans d’autres quartiers de Paris, comme à Barbès, de même qu’en Seine-Saint-Denis, a relayé atlasinfo.fr. Dans la cité phocéenne et, sur l’initiative du Président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, un écran géant retransmettra la rencontre, sur la façade de l’institution, avec un important détachement sécuritaire.

Par ailleurs ont été pris des arrêtés interdisant, notamment, le transport et l’usage de produits combustibles, de pétards et de feux d’artifice, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique et le port de cagoule.

En marge des célébrations de la victoire de l’Algérie contre le Nigeria, en demi-finale, et des festivités du 14 juillet, 282 personnes avaient été arrêtées, principalement, lors d’incidents dans plusieurs villes de France.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact