Finale Algérie - Sénégal : la France craint des débordements

19 juillet 2019 - 18h20 - France - Ecrit par : I.L

La France prend des mesures de sécurité aussi bien à Paris, Lyon, Marseille qu’à Montbéliard puis dans les départements de l’Ain et de la Côte-d’Or, pour prévenir les débordements, en cas de victoire de l’Algérie, à l’issue de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce vendredi 19 juillet 2019, au soir.

Les excès de joie qui prévalent, à chaque victoire de la sélection algérienne de football, expliquent le dispositif sécuritaire en cours dans certaines villes de France. Paris et Marseille sont, à ce titre, sous haute surveillance policière, à l’image des mesures sécuritaires prises, le 14 juillet dernier, dans le cadre de cette rencontre, Sénégal-Algérie.

Au niveau des Champs-Elysées, 2.500 agents des forces de l’ordre, ainsi que des effectifs supplémentaires en sont prévus pour encadrer les débordements dans d’autres quartiers de Paris, comme à Barbès, de même qu’en Seine-Saint-Denis, a relayé atlasinfo.fr. Dans la cité phocéenne et, sur l’initiative du Président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, un écran géant retransmettra la rencontre, sur la façade de l’institution, avec un important détachement sécuritaire.

Par ailleurs ont été pris des arrêtés interdisant, notamment, le transport et l’usage de produits combustibles, de pétards et de feux d’artifice, ainsi que la consommation d’alcool sur la voie publique et le port de cagoule.

En marge des célébrations de la victoire de l’Algérie contre le Nigeria, en demi-finale, et des festivités du 14 juillet, 282 personnes avaient été arrêtées, principalement, lors d’incidents dans plusieurs villes de France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lyon - Marseille

Ces articles devraient vous intéresser :

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Cinq matchs amicaux au menu pour l’équipe du Maroc de football

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a finalisé le programme de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en décembre prochain. Ce programme comprend une série de cinq...

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.