Recherche

Ça y est, le Maroc a (définitivement) perdu Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi

3 septembre 2019 - 11h40 - Sport

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a convoqué le jeune joueur, Mattéo Guendouzi, qui évolue à Arsenal. Celui-ci voit son souhait de rejoindre les Bleus se concrétiser.

Une première pour Mattéo Guendouzi. Dans le cadre des matches de qualification des Bleus à l’Euro 2020, le milieu de terrain d’Arsenal va remplacer Paul Pogba, blessé à la cheville. L’équipe de France affrontera l’Albanie, le 7 septembre, puis Andorre, le 10.

Guendouzi, 20 ans, est un pilier de la sélection ’’Espoirs’’. Né d’un père marocain et d’une mère française, il n’a jamais caché son souhait de représenter la France au détriment du Maroc.

L’année dernière, alors que la presse l’assommait de questions sur son choix, il avait répondu que son souhait était de faire une bonne saison à Arsenal et de rejoindre l’équipe de France. « Pour l’instant, je suis vraiment concentré sur mes objectifs avec Arsenal, avait-il déclaré. Je ne me précipite pas, les choses viendront si elles doivent venir. Mais forcément, (l’équipe de France, Ndlr), c’est un rêve pour moi. Je vais tout faire pour y arriver un jour. Si j’y parviens, ce serait extraordinaire ». C’est désormais le cas. Bonne chance, Mattéo !

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact