OM : derniers réglages pour le transfert de Matteo Guendouzi

6 juillet 2021 - 08h15 - Sport - Ecrit par : G.A

L’officialisation du recrutement du joueur franco-marocain Matteo Guendouzi connaît un rebondissement de dernière minute, alors qu’elle devrait intervenir depuis le 5 juillet. L’axe qui relie Arsenal à l’Olympique Marseille (OM) a quelques perturbations.

À moins d’un revirement de dernière minute, Matteo Guendouzi rejoindra l’OM. Le milieu de terrain franco-marocain de 22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec Arsenal, sera un joueur du projet McCourt dans les prochains jours, rapporte l’Équipe qui annonce qu’il resterait des détails à régler entre la direction de l’OM et celle d’Arsenal. Il s’agit des pourcentages à la revente du joueur.

À lire : Ça y est, le Maroc a (définitivement) perdu Mattéo Guendouzi

Le milieu de terrain quitte Arsenal sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat automatique, fixée à 11M€. À la fin des derniers réglages, Guendouzi sera la cinquième recrue estivale de l’OM après Gerson, Konrad de la Fuente, Leonardo Balerdi et Cengiz Ünder.

À lire : Mattéo Guendouzi dit non au Maroc, espérant une convocation de la France

Sujets associés : Football - Marseille - Transfert - Matteo Guendouzi

Aller plus loin

Le Franco-marocain Matteo Guendouzi rejoint Arsenal

Le club anglais d’Arsenal vient d’annoncer l’arrivée du Franco-marocain Matteo Guendouzi en provenance du club de deuxième division du FC Lorient.

Mondial 2022 : le Franco-marocain Matteo Guendouzi convoqué en équipe de France

Le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, a dévoilé sa liste finale des joueurs convoqués pour le Mondial au Qatar. Parmi eux, le Franco-marocain...

Mattéo Guendouzi dit non au Maroc, espérant une convocation de la France

Une nouvelle fois, le joueur franco-marocain Mattéo Guendouzi vient de repousser gentiment les demandes du Maroc de rejoindre les Lions de l’Atlas.

L’OM aurait pu gagner face au PSG selon Mattéo Guendouzi

Dimanche difficile pour l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Malgré les stratégies de jeu, les deux équipes n’ont pu se départager et se sont quittées sur le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.