Le Marocain Zacarias Ghailan maintenu au Barça jusqu’en 2024

17 juillet 2021 - 07h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le jeune joueur marocain Zacarias Ghailan vient de prolonger son contrat au FC Barcelone jusqu’en 2024, a annoncé le club catalan. L’officialisation a été faite en présence du président du Barça, Joan Laporta.

Selon les termes de ce nouveau contrat, la clause de rachat du jeune attaquant est de 50 millions d’euros. Toutefois, si Ghailan devient membre de l’équipe A du Barça, cette clause sera doublée pour atteindre 100 millions d’euros.

Né le 28 juin 2002, Zacarias Ghailan évolue au Barça depuis ses 14 ans, et a remporté le championnat d’Espagne U19. Il connaît très bien la première équipe, pour avoir été convoqué à plusieurs reprises aux séances d’entraînement par Ronald Koeman.

Le jeune joueur fait partie de la sélection marocaine U20 qui a participé en janvier dernier au Championnat d’Afrique des nations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le FC Séville envisage un transfert record pour Youssef En-Nesyri

Le plus gros transfert de l’histoire du FC Séville pourrait être l’international marocain Youssef En-Nesyri. Pisté par de nombreux clubs anglais, le club andalou continue de...

Chelsea ne veut plus vendre Hakim Ziyech

Chelsea a décidé de garder pour une saison encore Hakim Ziyech dont le transfert avait animé le mercato estival pendant quelques semaines. De grands clubs comme le Milan AC...

OM : derniers réglages pour le transfert de Matteo Guendouzi

L’officialisation du recrutement du joueur franco-marocain Matteo Guendouzi connaît un rebondissement de dernière minute, alors qu’elle devrait intervenir depuis le 5 juillet....

Le PSG recrute Sakina Karchaoui

La joueuse franco-marocaine Sakina Karchaoui vient de rejoindre le Paris Saint-Germain. Membre de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais (OL) depuis 2020, l’internationale...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Adil Ramzi dénonce la fin de carrière de Mohamed Ihattaren

Adil Ramzi, l’entraîneur marocain qui a dirigé Mohamed Ihattaren au sein de l’équipe jeune du PSV Eindhoven, est profondément triste de voir la fin de carrière précoce du jeune joueur de 21 ans.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.