Kays Ruiz-Atil annoncé au Barça cet été

27 juin 2021 - 17h40 - Ecrit par : G.A

Alors que son contrat au PSG vient à son terme le 30 juin, Kays Ruiz-Atil serait proche d’un retour au FC Barcelone, son ancien club. Le milieu de terrain de 18 ans, qui sera officiellement libre de tout contrat le 1ᵉʳ juillet, n’a pas pu négocier avec les dirigeants du club parisien une prolongation de son bail. À part le Barça, le joueur lancé en pro la saison passée par Thomas Tuchel, n’a pas d’inquiétudes à se faire, puisqu’il est pisté par de nombreux clubs français et étrangers.

De tous les clubs qui montrent un intérêt pour le joueur franco-marocain, le FC Barcelone est celui qu’il connaît bien pour y avoir grandi de 2009 à 2015 avant de rejoindre le PSG. Kays Ruiz-Atil avait quitté le club au même moment que plusieurs jeunes, lorsque des irrégularités concernant les transferts de joueurs mineurs avaient été constatées.

À lire : Kays Ruiz-Atil dans le viseur du Maroc

Sur son compte Instagram, le joueur s’est filmé à Barcelone, sans pour autant dévoiler les raisons de sa présence. Mais le journaliste italien de Sky Sport , Matteo Moretto semble avoir sa petite idée sur la question. Selon lui, Kays Ruiz-Atil serait en train de régler les derniers aspects de son transfert vers le Barça.

Tags : Paris - Football - Barcelone - Transfert - Kais Ruiz-Atil

Aller plus loin

Le FC Barcelone met fin au contrat de Kays Ruiz-Atil

Un an après son arrivée au FC Barcelone, le Lionceau de l’Atlas Kays Ruiz-Atil a été remercié par le club catalan le mercredi 11 mai.

Six ans après son départ, Kays Ruiz-Atil revient au FC Barcelone

Retour à la case Barcelone. Passé par la formation catalane entre 2009 et 2015, Kays Ruiz-Atil quitte le Paris Saint-Germain au terme de son contrat. Six ans après, le...

Nous vous recommandons

Un Belge recherché par Interpol arrêté à Casablanca

Un Belge d’origine turque, âgé de 55 ans, a été arrêté mardi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire de viol. L’homme faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international prononcé à son encontre par les autorités...

Covid-19 : vers une vaccination obligatoire au Maroc ?

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, évoque la possibilité de rendre la vaccination contre le coronavirus obligatoire. Une éventualité qu’il avait entre-temps écartée.

Lourd redressement fiscal pour Nestlé Maroc

Nestlé Maroc s’est vu infliger un lourd redressement fiscal. En tout, un milliard de dirhams (110 millions de dollars) à verser à l’administration fiscale marocaine.

Un Marocain sauve sa petite amie espagnole séquestrée par sa famille

Une jeune fille espagnole, séquestrée par sa famille pour l’empêcher de voir son petit ami d’origine marocaine, a été libérée par la police, alertée par ce dernier après que la victime l’a informé de sa...

États-Unis : un riad marocain vendu à Palm Desert (photos)

À Palm Desert, un manoir marocain moderne de style riad a été vendu au célèbre entrepreneur américain Howard Panes, un pionnier dans l’industrie de la cigarette électronique.

Ryanair annonce le vol Charleroi-Tétouan (dès 12,99 euros)

La compagnie aérienne Ryanair renforce son offre vers le Maroc. Elle vient d’annoncer un nouveau vol vers l’aéroport de Tétouan au départ de Charleroi-Bruxelles.

L’armée algérienne met en garde le Maroc

Le Maroc est toujours dans le viseur de l’Algérie. Son armée a adressé une mise en garde à Rabat qui se serait lancé « dans une guerre déclarée contre » Alger.

Guerre en Ukraine : les professionnels de la filière agrumes au Maroc craignent le pire

Depuis l’exclusion de la Russie du système de messagerie interbancaire Swift, les exportateurs marocains d’agrumes croisent les doigts pour être payés, même si la probabilité de l’être avec la situation actuelle reste très...

Espagne : une école de pilotes dédiés au transport de haschich

La Garde civile espagnole a procédé au démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich depuis le Maroc. L’organisation criminelle disposait d’une flotte d’avions pour introduire par air de grandes quantités de cette drogue en...

La région de Marrakech se dote d’une nouvelle ligne ferroviaire

Le gouverneur de la région Marrakech-Safi a annoncé la mise en service d’un train régional reliant Ben Guérir à Marrakech, pour dynamiser le potentiel de la Zone industrielle de Sidi Bouathmane.