Kays Ruiz-Atil annoncé au Barça cet été

27 juin 2021 - 17h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

Alors que son contrat au PSG vient à son terme le 30 juin, Kays Ruiz-Atil serait proche d’un retour au FC Barcelone, son ancien club. Le milieu de terrain de 18 ans, qui sera officiellement libre de tout contrat le 1ᵉʳ juillet, n’a pas pu négocier avec les dirigeants du club parisien une prolongation de son bail. À part le Barça, le joueur lancé en pro la saison passée par Thomas Tuchel, n’a pas d’inquiétudes à se faire, puisqu’il est pisté par de nombreux clubs français et étrangers.

De tous les clubs qui montrent un intérêt pour le joueur franco-marocain, le FC Barcelone est celui qu’il connaît bien pour y avoir grandi de 2009 à 2015 avant de rejoindre le PSG. Kays Ruiz-Atil avait quitté le club au même moment que plusieurs jeunes, lorsque des irrégularités concernant les transferts de joueurs mineurs avaient été constatées.

À lire : Kays Ruiz-Atil dans le viseur du Maroc

Sur son compte Instagram, le joueur s’est filmé à Barcelone, sans pour autant dévoiler les raisons de sa présence. Mais le journaliste italien de Sky Sport , Matteo Moretto semble avoir sa petite idée sur la question. Selon lui, Kays Ruiz-Atil serait en train de régler les derniers aspects de son transfert vers le Barça.

Sujets associés : Paris - Football - Barcelone - Transfert - Kais Ruiz-Atil

Aller plus loin

Le FC Barcelone met fin au contrat de Kays Ruiz-Atil

Un an après son arrivée au FC Barcelone, le Lionceau de l’Atlas Kays Ruiz-Atil a été remercié par le club catalan le mercredi 11 mai.

Six ans après son départ, Kays Ruiz-Atil revient au FC Barcelone

Retour à la case Barcelone. Passé par la formation catalane entre 2009 et 2015, Kays Ruiz-Atil quitte le Paris Saint-Germain au terme de son contrat. Six ans après, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi s’épanouit avec Christophe Galtier

L’international marocain du PSG, Achraf Hakimi s’est exprimé sur les débuts de son nouvel entraineur Christophe Galtier. L’occasion de rappeler ses nouveaux défis et son importance dans le nouveau dispositif mis en place par le technicien français.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

La Juventus ne sait que de faire Mohamed Ihattaren

Le jeune joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, n’est pas encore fixé sur son avenir. Prêté à la Sampdoria l’été dernier, il devrait repartir en prêt après un début de saison raté. Son club, la Juventus, est à la recherche d’un...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Ryan Mmaee dans le viseur de l’AS Saint-Étienne

L’international marocain Ryan Mmaee qui évolue actuellement au club hongrois de Ferencvaros, serait dans le viseur de l’AS Saint-Étienne.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.