Le PSG arrête l’aventure Kais Ruiz-Atil
Le jeune joueur franco-marocain Kais Ruiz Atil ne restera pas au Paris Saint Germain (PSG). Encore lié avec le club de la capitale parisienne jusqu’en 2021, l’ancienne pépite du...
Le joueur franco-hispano-marocain Kays Ruiz Atil qui évolue aux côtés d’Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli ambitionne d’intégrer l’équipe première du Barça. À 19 ans le jeune homme est en pleine admiration devant Achraf Hakimi et Sofiane Boufal dont les prestations pendant la CAN Cameroun 2021, l’ont émerveillé.
À 19 ans, on a tout le temps de tracer les lignes de sa carrière professionnelle, estime Kays Ruiz Atil qui, dans une interview accordée à SNRTnews, a confié qu’il y réfléchit actuellement « avant de trancher sur la question concernant sa carrière internationale ». Pour le moment, il se contentera de sa formation et de son évolution au sein du Barça afin de mettre en pratique tout ce qu’il a appris au sein du centre de formation du club (la Masia).
À lire : Six ans après son départ, Kays Ruiz-Atil revient au FC Barcelone
Au Barça, Kays Ruiz Atil est le coéquipier de deux joueurs, également d’origine marocaine : Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli. Il a souligné être en accord avec ces deux joueurs dont le talent étonne de jour en jour. « Je connais très bien Akhomach. On était ensemble depuis longtemps. Je le connais bien, il a un grand potentiel, techniquement il est magnifique, c’est un ailier spécial, tout le monde a vu son dernier but. Pour Abdessamad, il a saisi l’opportunité qu’il mérite avec la première équipe et a montré ses compétences impressionnantes, un bel avenir l’attend », commente-t-il.
À lire : Kays Ruiz-Atil dans le viseur du Maroc
Avec le club catalan, le joueur a de grandes ambitions. « On peut dire que je suis vraiment fier d’être ici et je fais tout pour être titulaire premièrement à l’équipe B et ensuite pourquoi ne pas avoir une place dans la première équipe ». Il a par ailleurs rejeté les rumeurs agitées par les médias et selon lesquelles, Kays Ruiz Atil ne serait plus dans les bonnes grâces du coach du Barça B Sergi Barjuan. « Si c’était vrai, le coach ne m’aurait pas inclus dans le mini-clasico comme titulaire. Avant tout, Sergio Berjuan était un grand joueur, maintenant il est mon coach et je le respecte », a-t-il déclaré sans aller dans les détails.
À lire : Kays Ruiz-Atil annoncé au Barça cet été
En plus du Barça, Kays Ruiz Atil joue pour la sélection française des U20. À la question de savoir, s’il a déjà choisi sa nationalité sportive, il répond non. « En fait, je n’ai pas fait mon choix, mais on peut dire que seuls les jours peuvent déterminer mon avenir et avec quelle équipe nationale je pourrais être. J’ai trois choix (Maroc, France et Espagne) cela m’oblige à avoir un temps de réflexion et de ne pas me précipiter ».
Aller plus loin
Le jeune joueur franco-marocain Kais Ruiz Atil ne restera pas au Paris Saint Germain (PSG). Encore lié avec le club de la capitale parisienne jusqu’en 2021, l’ancienne pépite du...
La Fédération royale marocaine de football veut enrôler le jeune prodige franco-marocain Kays Ruiz-Atil. A 18 ans, ses belles performances attirent plusieurs clubs européens.
Un an après son arrivée au FC Barcelone, le Lionceau de l’Atlas Kays Ruiz-Atil a été remercié par le club catalan le mercredi 11 mai.
Retour à la case Barcelone. Passé par la formation catalane entre 2009 et 2015, Kays Ruiz-Atil quitte le Paris Saint-Germain au terme de son contrat. Six ans après, le...
Ces articles devraient vous intéresser :