Kays Ruiz Atil hésite entre le Maroc, l’Espagne et la France

3 février 2022 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le joueur franco-hispano-marocain Kays Ruiz Atil qui évolue aux côtés d’Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli ambitionne d’intégrer l’équipe première du Barça. À 19 ans le jeune homme est en pleine admiration devant Achraf Hakimi et Sofiane Boufal dont les prestations pendant la CAN Cameroun 2021, l’ont émerveillé.

À 19 ans, on a tout le temps de tracer les lignes de sa carrière professionnelle, estime Kays Ruiz Atil qui, dans une interview accordée à SNRTnews, a confié qu’il y réfléchit actuellement « avant de trancher sur la question concernant sa carrière internationale ». Pour le moment, il se contentera de sa formation et de son évolution au sein du Barça afin de mettre en pratique tout ce qu’il a appris au sein du centre de formation du club (la Masia).

À lire : Six ans après son départ, Kays Ruiz-Atil revient au FC Barcelone

Au Barça, Kays Ruiz Atil est le coéquipier de deux joueurs, également d’origine marocaine : Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli. Il a souligné être en accord avec ces deux joueurs dont le talent étonne de jour en jour. « Je connais très bien Akhomach. On était ensemble depuis longtemps. Je le connais bien, il a un grand potentiel, techniquement il est magnifique, c’est un ailier spécial, tout le monde a vu son dernier but. Pour Abdessamad, il a saisi l’opportunité qu’il mérite avec la première équipe et a montré ses compétences impressionnantes, un bel avenir l’attend », commente-t-il.

À lire : Kays Ruiz-Atil dans le viseur du Maroc

Avec le club catalan, le joueur a de grandes ambitions. « On peut dire que je suis vraiment fier d’être ici et je fais tout pour être titulaire premièrement à l’équipe B et ensuite pourquoi ne pas avoir une place dans la première équipe ». Il a par ailleurs rejeté les rumeurs agitées par les médias et selon lesquelles, Kays Ruiz Atil ne serait plus dans les bonnes grâces du coach du Barça B Sergi Barjuan. « Si c’était vrai, le coach ne m’aurait pas inclus dans le mini-clasico comme titulaire. Avant tout, Sergio Berjuan était un grand joueur, maintenant il est mon coach et je le respecte », a-t-il déclaré sans aller dans les détails.

À lire : Kays Ruiz-Atil annoncé au Barça cet été

En plus du Barça, Kays Ruiz Atil joue pour la sélection française des U20. À la question de savoir, s’il a déjà choisi sa nationalité sportive, il répond non. « En fait, je n’ai pas fait mon choix, mais on peut dire que seuls les jours peuvent déterminer mon avenir et avec quelle équipe nationale je pourrais être. J’ai trois choix (Maroc, France et Espagne) cela m’oblige à avoir un temps de réflexion et de ne pas me précipiter ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Kais Ruiz-Atil

Aller plus loin

Kays Ruiz-Atil dans le viseur du Maroc

La Fédération royale marocaine de football veut enrôler le jeune prodige franco-marocain Kays Ruiz-Atil. A 18 ans, ses belles performances attirent plusieurs clubs européens.

Le FC Barcelone met fin au contrat de Kays Ruiz-Atil

Un an après son arrivée au FC Barcelone, le Lionceau de l’Atlas Kays Ruiz-Atil a été remercié par le club catalan le mercredi 11 mai.

Six ans après son départ, Kays Ruiz-Atil revient au FC Barcelone

Retour à la case Barcelone. Passé par la formation catalane entre 2009 et 2015, Kays Ruiz-Atil quitte le Paris Saint-Germain au terme de son contrat. Six ans après, le...

Le PSG arrête l’aventure Kais Ruiz-Atil

Le jeune joueur franco-marocain Kais Ruiz Atil ne restera pas au Paris Saint Germain (PSG). Encore lié avec le club de la capitale parisienne jusqu’en 2021, l’ancienne pépite du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...