Le PSG arrête l’aventure Kais Ruiz-Atil

25 novembre 2019 - 22h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le jeune joueur franco-marocain Kais Ruiz Atil ne restera pas au Paris Saint Germain (PSG). Encore lié avec le club de la capitale parisienne jusqu’en 2021, l’ancienne pépite du FC Barcelone est poussée vers la sortie pour ses mauvaises prestations.

L’aventure parisienne s’arrête pour le milieu de terrain du PSG. Si l’on en croit Hespress, qui cite le journal l’Equipe, le PSG ne conservera pas celui qui a déjà joué avec les U15 du Maroc, et les U17 de la France.

Le même média rapporte que les parents de Kais Ruiz-Atil ont été informés de la décision par le Directeur sportif du PSG, Leonardo.

Recruté au PSG en 2015 après avoir défendu les couleurs du FC Barcelone, celui qui est surnommé le "jeune Messi" a évolué avec l’équipe U17 du Paris Saint-Germain. Il a remporté notamment l’Al-Kass International Cup avec le club en janvier dernier, à Doha, avant d’atteindre les demi-finales du Championnat de France, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Football - Barcelone - Kais Ruiz-Atil

Aller plus loin

Kays Ruiz-Atil dans le viseur du Maroc

La Fédération royale marocaine de football veut enrôler le jeune prodige franco-marocain Kays Ruiz-Atil. A 18 ans, ses belles performances attirent plusieurs clubs européens.

Kays Ruiz, les grands clubs se l’arrachent

Titulaire pendant longtemps de l’équipe Youth League du Paris St-Germain, Kays Ruiz, joueur marocain de 17 ans, est passé pro dans ce club après avoir fait ses premières armes à...

Kays Ruiz Atil hésite entre le Maroc, l’Espagne et la France

Le joueur franco-hispano-marocain Kays Ruiz Atil qui évolue aux côtés d’Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli ambitionne d’intégrer l’équipe première du Barça. À 19 ans le...

Le FC Barcelone met fin au contrat de Kays Ruiz-Atil

Un an après son arrivée au FC Barcelone, le Lionceau de l’Atlas Kays Ruiz-Atil a été remercié par le club catalan le mercredi 11 mai.

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Aston Villa s’intéresse à Yassine Bounou

Après avoir été impressionné par ses performances à la coupe du monde Qatar 2022, Aston Villa manifeste son intérêt pour faire signer le gardien de but marocain Yassine Bounou.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...