Chelsea veut Kays Ruiz-Atil

11 février 2021 - 19h30 - France - Ecrit par : G.A

Le nouvel entraîneur de Chelsea se donne comme mission de réussir à débaucher certains joueurs afin de rendre plus performants les Blues. En dehors du Marocain Achraf Hakimi, Thomas Tuchel a jeté son dévolu sur le joueur franco-marocain Kays Ruiz-Atil qui évolue actuellement au Paris Saint-Germain.

Kays Ruiz-Atil pourrait rejoindre son ancien coach Thomas Tuchel et évoluer aux côtés de Hakim Ziyech. Selon Foot Mercato, Chelsea a identifié le jeune du Paris Saint-Germain comme une cible potentielle pour l’été, à la demande du nouvel entraîneur.

Le joueur Franco-marocain compte sept apparitions à son actif cette saison. Mais depuis le départ pour Chelsea de Thomas Tuchel, le joueur de 18 ans a été rétrogradé dans l’équipe des moins de 19 ans du club. Son départ du PSG à la fin de la saison semble être une évidence, surtout que son contrat prend fin en juin, et le manque de confiance du nouvel entraîneur peut le pousser à ne pas renouveler son contrat.

Kays Ruiz-Atil est arrivé à Paris en 2015 en provenance du FC Barcelone, et a signé son premier contrat professionnel en 2017, une période pendant laquelle, il a évolué avec l’équipe U17 du Paris Saint-Germain, remportant l’Al-Kass International Cup, à Doha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Grande-Bretagne - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : Hakim Ziyech donne les raisons de son absence et rend hommage à Thomas Tuchel

L’international marocain Hakim Ziyech loue les mérites de Thomas Tuchel et avoue qu’il est impatient de travailler avec lui. Par la même occasion, il a livré les raisons du...

Kays Ruiz-Atil dans le viseur du Maroc

La Fédération royale marocaine de football veut enrôler le jeune prodige franco-marocain Kays Ruiz-Atil. A 18 ans, ses belles performances attirent plusieurs clubs européens.

Kays Ruiz, les grands clubs se l’arrachent

Titulaire pendant longtemps de l’équipe Youth League du Paris St-Germain, Kays Ruiz, joueur marocain de 17 ans, est passé pro dans ce club après avoir fait ses premières armes à...

Six ans après son départ, Kays Ruiz-Atil revient au FC Barcelone

Retour à la case Barcelone. Passé par la formation catalane entre 2009 et 2015, Kays Ruiz-Atil quitte le Paris Saint-Germain au terme de son contrat. Six ans après, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Blessé, Sofiane Diop pourrait rater la CAN avec le Maroc

Sofiane Diop, qui s’est fracturé le troisième métatarse du pied droit lors du match contre Toulouse, sera éloigné des terrains pendant environ six semaines, vient de confirmer l’entraîneur Francesco Farioli.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.