Le FC Barcelone met fin au contrat de Kays Ruiz-Atil

12 mai 2022 - 15h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

Un an après son arrivée au FC Barcelone, le Lionceau de l’Atlas Kays Ruiz-Atil a été remercié par le club catalan le mercredi 11 mai.

Libre de tout contrat après un bref passage au sein du PSG, le joueur marocain âgé de 19 ans disposait d’un contrat jusqu’en 2024 avec le FC Barcelone. Mais le club en a décidé autrement. Kays Ruiz-Atil a connu une pré-saison difficile avec sa contamination au coronavirus, et sa blessure à la cheville.

À lire : Kays Ruiz-Atil annoncé au Barça cet été

Sa dernière apparition avec l’équipe remonte au mois de mars et pour cette saison, il n’a disputé que 11 rencontres avec l’équipe réserve des Blaugrana. « Le FC Barcelone a informé le joueur Kays Ruiz-Atil qu’il mettait fin à son contrat avec le club. Le milieu de terrain français met ainsi un terme à son séjour au club. Le Club lui souhaite bonne chance et succès dans le futur », écrit le Barça dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Barcelone - Kais Ruiz-Atil

Aller plus loin

Kays Ruiz Atil hésite entre le Maroc, l’Espagne et la France

Le joueur franco-hispano-marocain Kays Ruiz Atil qui évolue aux côtés d’Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli ambitionne d’intégrer l’équipe première du Barça. À 19 ans le...

Six ans après son départ, Kays Ruiz-Atil revient au FC Barcelone

Retour à la case Barcelone. Passé par la formation catalane entre 2009 et 2015, Kays Ruiz-Atil quitte le Paris Saint-Germain au terme de son contrat. Six ans après, le...

Kays Ruiz-Atil annoncé au Barça cet été

Alors que son contrat au PSG vient à son terme le 30 juin, Kays Ruiz-Atil serait proche d’un retour au FC Barcelone, son ancien club. Le milieu de terrain de 18 ans, qui sera...

Le PSG arrête l’aventure Kais Ruiz-Atil

Le jeune joueur franco-marocain Kais Ruiz Atil ne restera pas au Paris Saint Germain (PSG). Encore lié avec le club de la capitale parisienne jusqu’en 2021, l’ancienne pépite du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Sofiane Boufal dévoile la priorité des Lions de l’Atlas

Dans une interview, l’international marocain Sofiane Boufal a évoqué ce qui devrait être la priorité de l’équipe du Maroc qui a atteint pour la première fois de son histoire la demi-finale d’une Coupe du monde.

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…