Six ans après son départ, Kays Ruiz-Atil revient au FC Barcelone

- 08h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Retour à la case Barcelone. Passé par la formation catalane entre 2009 et 2015, Kays Ruiz-Atil quitte le Paris Saint-Germain au terme de son contrat. Six ans après, le Franco-marocain retourne à son club formateur.

C’est officiel. Un contrat de trois ans pour le milieu offensif de 18 ans, avec une année en plus en option, et clause libératoire à 50 M€ qui pourrait grimper à 100 M€ en cas d’incorporation à l’équipe première, indique un communiqué officiel du club catalan.

Car oui, précise la même source, Ruiz-Atil rejoint le Barça B, la réserve du géant catalan qui évolue en troisième division, lui qui a disputé sept matchs avec l’équipe première parisienne la saison passée sous les ordres de Thomas Tuchel, avant de disparaitre faute d’accord avec ses dirigeants pour prolonger.

A lire : Kays Ruiz-Atil dans le viseur du Maroc

Éligible pour l’équipe marocaine mais également la Française, Kays Ruiz-Atil n’a pas encore tranché sur sa nationalité sportive.

  • Hachim Mastour n'a plus de club

    L’international marocain Hachim Mastour est libre. Il vient de résilier son contrat, selon l’annonce faite par le club italien Reggina 1914. Le joueur âgé de 23 ans est donc libre de tout contrat et espère trouver un (…)

  • Nordin Amrabat évoque un possible retour au Malaga FC

    Le Marocain Nordin Amrabat, actuellement sans club, envisage un retour dans le championnat espagnol où il avait fait ses preuves dans les équipes de Málaga FC et Leganés.

  • Le PSG recrute Sakina Karchaoui

    La joueuse franco-marocaine Sakina Karchaoui vient de rejoindre le Paris Saint-Germain. Membre de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais (OL) depuis 2020, l’internationale française de 25 ans a signé jusqu’en 2024 (…)

  • Chelsea ne veut plus vendre Hakim Ziyech

    Chelsea a décidé de garder pour une saison encore Hakim Ziyech dont le transfert avait animé le mercato estival pendant quelques semaines. De grands clubs comme le Milan AC avaient fait part de leur intention de (…)

  • Youssef Ait Bennasser pourrait se relancer en Egypte

    Le joueur marocain Youssef Ait Bennasser,dont le contrat avec l’AS Monaco vient à terme ce 30 juin, pourrait rapidement retomber sur ses pieds, plus précisément dans le championnat égyptien. Ce transfert s’il se (…)