Le Marocain Amine Adli signe au Bayer Leverkusen

27 août 2021 - 23h20 - France - Ecrit par : J.K

Le Franco-marocain Amine Adli vient de signer pour une durée de 5 ans au club allemand de Bayer Leverkusen. Depuis quelques semaines, son transfert était disputé entre le Bayern Munich et Bayer Leverkusen qui a finalement réussi à avoir avec dans ses rangs ce brillant joueur de Ligue 2 de la saison dernière.

Bien que le montant de son transfert ne soit pas communiqué, il pourrait atteindre les 15 millions d’euros, ont estimé les médias allemands. Pisté par Marseille l’hiver passé, le joueur avait préféré rester sur les bords de la Garonne pour essayer de faire remonter en Ligue 1 son club formateur, mais sans y parvenir. Pour avoir refusé de prolonger son contrat, le président Damien Comolli a dû accepter son transfert cet été.

Par ailleurs, Amine Adli n’a pas rejoué sous le maillot violet depuis son expulsion dans les arrêts de jeu pour la reprise de la L2 à Ajaccio et après avoir refusé deux offres de Troyes et wolfsburg. Toutefois, sa mise à l’écart a interpellé l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), qui a affirmé que « jusqu’à preuve de contraire, le joueur doit jouir d’une totale liberté dans ses choix et dans l’expression de son consentement ».

Il faut noter qu’au Bayer Leverkusen, le joueur retrouvera l’attaquant Moussa Diaby, un autre espoir français, convoqué jeudi par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps pour la reprise des qualifications au Mondial 2022.

Sujets associés : Allemagne - France - Football

Aller plus loin

Amine Harit espère un transfert

Absent lors des deux derniers matchs amicaux du Schalke 04 pour problèmes musculaires, l’international marocain Amine Harit a fait un retour assez mitigé. Le cœur du Lion de...

Le Real Madrid attend son solde de 30 millions pour le transfert d’Achraf Hakimi

Le Real Madrid se félicite du transfert d’Achraf Hakimi au PSG. Le club espagnol ne regrette pas de s’être séparé de l’international marocain l’été dernier et attend avec...

OM : derniers réglages pour le transfert de Matteo Guendouzi

L’officialisation du recrutement du joueur franco-marocain Matteo Guendouzi connaît un rebondissement de dernière minute, alors qu’elle devrait intervenir depuis le 5 juillet....

Amine Adli pisté par le Bayern Munich

Les grosses performances du milieu offensif de Toulouse, Amine Adli, n’ont pas échappé au Bayern Munich et au RC Lens. Le club lensois aurait même déjà pris contact avec le TFC.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Tottenham revient à la charge pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Tottenham. N’ayant pas réussi à le débaucher lors du mercato estival qui a pris fin le 1ᵉʳ septembre, le club anglais a promis revenir à la charge en janvier lors du prochain mercato.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.