Le Marocain Amine Adli signe au Bayer Leverkusen

27 août 2021 - 23h20 - France - Ecrit par : J.K

Le Franco-marocain Amine Adli vient de signer pour une durée de 5 ans au club allemand de Bayer Leverkusen. Depuis quelques semaines, son transfert était disputé entre le Bayern Munich et Bayer Leverkusen qui a finalement réussi à avoir avec dans ses rangs ce brillant joueur de Ligue 2 de la saison dernière.

Bien que le montant de son transfert ne soit pas communiqué, il pourrait atteindre les 15 millions d’euros, ont estimé les médias allemands. Pisté par Marseille l’hiver passé, le joueur avait préféré rester sur les bords de la Garonne pour essayer de faire remonter en Ligue 1 son club formateur, mais sans y parvenir. Pour avoir refusé de prolonger son contrat, le président Damien Comolli a dû accepter son transfert cet été.

Par ailleurs, Amine Adli n’a pas rejoué sous le maillot violet depuis son expulsion dans les arrêts de jeu pour la reprise de la L2 à Ajaccio et après avoir refusé deux offres de Troyes et wolfsburg. Toutefois, sa mise à l’écart a interpellé l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), qui a affirmé que « jusqu’à preuve de contraire, le joueur doit jouir d’une totale liberté dans ses choix et dans l’expression de son consentement ».

Il faut noter qu’au Bayer Leverkusen, le joueur retrouvera l’attaquant Moussa Diaby, un autre espoir français, convoqué jeudi par le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps pour la reprise des qualifications au Mondial 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - France - Football

Aller plus loin

OM : derniers réglages pour le transfert de Matteo Guendouzi

L’officialisation du recrutement du joueur franco-marocain Matteo Guendouzi connaît un rebondissement de dernière minute, alors qu’elle devrait intervenir depuis le 5 juillet....

Le Real Madrid attend son solde de 30 millions pour le transfert d’Achraf Hakimi

Le Real Madrid se félicite du transfert d’Achraf Hakimi au PSG. Le club espagnol ne regrette pas de s’être séparé de l’international marocain l’été dernier et attend avec...

Amine Adli pisté par le Bayern Munich

Les grosses performances du milieu offensif de Toulouse, Amine Adli, n’ont pas échappé au Bayern Munich et au RC Lens. Le club lensois aurait même déjà pris contact avec le TFC.

Amine Harit espère un transfert

Absent lors des deux derniers matchs amicaux du Schalke 04 pour problèmes musculaires, l’international marocain Amine Harit a fait un retour assez mitigé. Le cœur du Lion de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.