Mondial 2022 : le Franco-marocain Matteo Guendouzi convoqué en équipe de France

10 novembre 2022 - 15h57 - France - Ecrit par : A.T

Le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, a dévoilé sa liste finale des joueurs convoqués pour le Mondial au Qatar. Parmi eux, le Franco-marocain Matteo Guendouzi.

A moins de deux semaines du coup d’envoi de la compétition, les internationaux français sont déjà fixés sur leur sort. Au milieu de terrain, le coach français a fait appel au joueur d’origine marocaine, Matteo Guendouzi pour pallier aux absences de Paul Pogba et Ngolo Kanté.

A lire : L’OM aurait pu gagner face au PSG selon Mattéo Guendouzi

Le milieu défensif de l’OM a su s’imposer depuis son arrivée au club par sa fougue et son énergie. Ses qualités lui ont permis d’être désigné vice capitaine et surtout de marquer 3 buts et délivrer 2 passes décisives cette année. En équipe de France, le joueur âgé de 23 ans est crédité de 6 sélections et d’une réalisation.

Au Qatar, Matteo Guendouzi peut espérer grappiller un peu de temps de jeu selon le parcours des Bleus et la physionomie des matchs. Son association avec le Monégasque Youssouf Fofana pourra permettre à Deschamps d’expérimenter un nouveau type de jeu, capable de déjouer le plan des adversaires.

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Matteo Guendouzi

Aller plus loin

L’OM aurait pu gagner face au PSG selon Mattéo Guendouzi

Dimanche difficile pour l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Malgré les stratégies de jeu, les deux équipes n’ont pu se départager et se sont quittées sur le...

Matteo Guendouzi dit définitivement non au Maroc

Matteo Guendouzi vient une nouvelle fois de fermer la porte aux responsables marocains de football qui espèrent le convaincre de rejoindre l’équipe du Maroc.

Ça y est, le Maroc a (définitivement) perdu Mattéo Guendouzi

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a convoqué le jeune joueur, Mattéo Guendouzi, qui évolue à Arsenal. Celui-ci voit son souhait de rejoindre les Bleus se...

Vers un départ de Matteo Guendouzi de l’OM ?

L’international français d’origine marocaine, Matteo Guendouzi, cadre de l’Olympique de Marseille, pourrait changer de club cet hiver. Le milieu défensif serait dans le viseur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

West Ham veut remettre en forme Nayef Aguerd

Blessé lors de la Coupe du monde, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est de retour à l’entraînement et pourrait être aligné pour les prochains matchs de west Harm.

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

CAN 2025 : difficile pour la CAF de choisir entre le Maroc et l’Algérie

Entre le Maroc et l’Algérie, la Confédération africaine de football (CAF) a du mal à choisir le pays qui sera l’organisateur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 alors que cette annonce devait être effective en février.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.