Mondial 2022 : le Franco-marocain Matteo Guendouzi convoqué en équipe de France

10 novembre 2022 - 15h57 - France - Ecrit par : A.T

Le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, a dévoilé sa liste finale des joueurs convoqués pour le Mondial au Qatar. Parmi eux, le Franco-marocain Matteo Guendouzi.

A moins de deux semaines du coup d’envoi de la compétition, les internationaux français sont déjà fixés sur leur sort. Au milieu de terrain, le coach français a fait appel au joueur d’origine marocaine, Matteo Guendouzi pour pallier aux absences de Paul Pogba et Ngolo Kanté.

A lire : L’OM aurait pu gagner face au PSG selon Mattéo Guendouzi

Le milieu défensif de l’OM a su s’imposer depuis son arrivée au club par sa fougue et son énergie. Ses qualités lui ont permis d’être désigné vice capitaine et surtout de marquer 3 buts et délivrer 2 passes décisives cette année. En équipe de France, le joueur âgé de 23 ans est crédité de 6 sélections et d’une réalisation.

Au Qatar, Matteo Guendouzi peut espérer grappiller un peu de temps de jeu selon le parcours des Bleus et la physionomie des matchs. Son association avec le Monégasque Youssouf Fofana pourra permettre à Deschamps d’expérimenter un nouveau type de jeu, capable de déjouer le plan des adversaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Matteo Guendouzi

Aller plus loin

Ça y est, le Maroc a (définitivement) perdu Mattéo Guendouzi

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a convoqué le jeune joueur, Mattéo Guendouzi, qui évolue à Arsenal. Celui-ci voit son souhait de rejoindre les Bleus se...

L’OM aurait pu gagner face au PSG selon Mattéo Guendouzi

Dimanche difficile pour l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Malgré les stratégies de jeu, les deux équipes n’ont pu se départager et se sont quittées sur le...

Matteo Guendouzi dit définitivement non au Maroc

Matteo Guendouzi vient une nouvelle fois de fermer la porte aux responsables marocains de football qui espèrent le convaincre de rejoindre l’équipe du Maroc.

Vers un départ de Matteo Guendouzi de l’OM ?

L’international français d’origine marocaine, Matteo Guendouzi, cadre de l’Olympique de Marseille, pourrait changer de club cet hiver. Le milieu défensif serait dans le viseur...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.