Recherche

Mattéo Guendouzi convoqué en équipe de France

© Copyright : DR

12 novembre 2019 - 06h10 - Sport

Le Franco-marocain, Mattéo Guendouzi, a été convoqué par le sélectionneur français pour remplacer son coéquipier, Blaise Matuidi, victime d’une « fracture du cartilage costal » le dimanche 10 novembre 2019 avec la Juventus. Cette blessure l’éloigne de la pelouse, notamment, du rassemblement des Bleus et des matchs comptant pour les qualifications de l’Euro 2020.

Déclaré forfait dans le cadre des qualifications de l’Euro 2020, Matuidi ne fera pas partie de l’équipe qui doit affronter la Moldavie jeudi, et l’Albanie, dimanche. Blessé lors du match contre l’AC Milan (1-0), le champion du monde a dû céder sa place à Mattéo Guendouzi.

Les examens pratiqués lundi matin à Turin ont confirmé une blessure qui rendait impossible la présence de Blaise Matuidi sur le terrain jeudi et dimanche. Pour la Juventus, son protégé souffre « d’une fracture du cartilage costal à la hauteur de la 10e côte ».

Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée par les dirigeants sur la durée d’indisponibilité du milieu de terrain, à l’exception des médias sportifs italiens qui précisent que la présence de Matuidi est incertaine pour le match de la Juventus contre l’Atlanta le 23 novembre.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact