Mattéo Guendouzi convoqué en équipe de France

12 novembre 2019 - 06h10 - France - Ecrit par : I.L

Le Franco-marocain, Mattéo Guendouzi, a été convoqué par le sélectionneur français pour remplacer son coéquipier, Blaise Matuidi, victime d’une « fracture du cartilage costal » le dimanche 10 novembre 2019 avec la Juventus. Cette blessure l’éloigne de la pelouse, notamment, du rassemblement des Bleus et des matchs comptant pour les qualifications de l’Euro 2020.

Déclaré forfait dans le cadre des qualifications de l’Euro 2020, Matuidi ne fera pas partie de l’équipe qui doit affronter la Moldavie jeudi, et l’Albanie, dimanche. Blessé lors du match contre l’AC Milan (1-0), le champion du monde a dû céder sa place à Mattéo Guendouzi.

Les examens pratiqués lundi matin à Turin ont confirmé une blessure qui rendait impossible la présence de Blaise Matuidi sur le terrain jeudi et dimanche. Pour la Juventus, son protégé souffre « d’une fracture du cartilage costal à la hauteur de la 10e côte ».

Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée par les dirigeants sur la durée d’indisponibilité du milieu de terrain, à l’exception des médias sportifs italiens qui précisent que la présence de Matuidi est incertaine pour le match de la Juventus contre l’Atlanta le 23 novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Matteo Guendouzi

Aller plus loin

Le Franco-marocain Matteo Guendouzi rejoint Arsenal

Le club anglais d’Arsenal vient d’annoncer l’arrivée du Franco-marocain Matteo Guendouzi en provenance du club de deuxième division du FC Lorient.

Mattéo Guendouzi pas encore convoqué en équipe de France

Il devra finalement attendre avant d’être convoqué ...ou non. Alors que plusieurs sources affirmaient que le Franco-marocain Mattéo Guendouzi allait être convoqué par Didier...

Arsenal double le salaire de Mattéo Guendouzi

Mattéo Guendouzi, qui a vu sa valeur sur le marché quasiment être multipliée par neuf après une très belle saison, vient de voir son salaire chez les Gunners quasiment doubler....

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Zakaria Aboukhlal : la radio RMC a menti

Le Toulouse FC met fin à la polémique entourant l’incident impliquant le joueur Zakaria Aboukhlal. Après une enquête interne minutieuse et des discussions approfondies, le club annonce aujourd’hui sa décision : il réintègre immédiatement l’équipe.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Julian Nagelsmann, futur entraineur d’Hakim Ziyech ?

L’ancien sélectionneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, serait pressenti pour remplacer Gaham Potter à la tête de Chelsea, club où évolue Hakim Ziyech.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.