Mattéo Guendouzi pas encore convoqué en équipe de France

4 octobre 2018 - 17h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Il devra finalement attendre avant d’être convoqué ...ou non. Alors que plusieurs sources affirmaient que le Franco-marocain Mattéo Guendouzi allait être convoqué par Didier Deschamps, ce ne sera finalement pas le cas.

Dans la liste définitive diffusée par l’entraîneur des Bleus ce jeudi, nulle mention du joueur d’Arsenal pour les rencontres face à l’Islande et l’Allemagne. Le jeune joueur de 19 ans devra finalement prendre son mal en patience et attendre encore les prochains matchs de la France.

Né de père Marocain, Mattéo Guendouzi a à plusieurs reprises été approché par les responsables de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ainsi que le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard pour qu’il intègre l’équipe du Maroc mais son rêve, a-t-il affirmé, est de jouer pour l’équipe de France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Matteo Guendouzi

Aller plus loin

Hervé Renard veut convaincre à tout prix Matteo Guendouzi

Matteo Guendouzi jouera-t-il pour la France comme il le souhaite ou au contraire pour l’équipe du Maroc comme le voudrait le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard ?

Mattéo Guendouzi ne rêve pas des Lions de l’Atlas mais des Bleus

Son rêve est de jouer pour l’équipe de France de football et non pour l’équipe du Maroc. C’est ce que vient de déclarer le Franco-marocain Mattéo Guendouzi.

Mattéo Guendouzi dit non au Maroc, espérant une convocation de la France

Une nouvelle fois, le joueur franco-marocain Mattéo Guendouzi vient de repousser gentiment les demandes du Maroc de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Le Franco-marocain Matteo Guendouzi rejoint Arsenal

Le club anglais d’Arsenal vient d’annoncer l’arrivée du Franco-marocain Matteo Guendouzi en provenance du club de deuxième division du FC Lorient.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.