Mattéo Guendouzi ne rêve pas des Lions de l’Atlas mais des Bleus

5 septembre 2018 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Son rêve est de jouer pour l’équipe de France de football et non pour l’équipe du Maroc. C’est ce que vient de déclarer le Franco-marocain Mattéo Guendouzi.

Agé de 19 ans, le joueur d’Arsenal se voit en équipe en France et il vient de le dire tout haut dans une interview accordée à France Football.

« Pour l’instant, je suis vraiment concentré sur mes objectifs avec Arsenal, déclare-t-il. Je ne me précipite pas, les choses viendront si elles doivent venir. Mais forcément, (l’équipe de France, ndlr), c’est un rêve pour moi. Je vais tout faire pour y arriver un jour. Si j’y parviens, ce serait extraordinaire ».

Justement, cette équipe d’Arsenal qu’il a rejoint cette saison, lui permet de progresser très rapidement. « Cela se passe très bien, a-t-il ajouté. Je vis un rêve éveillé. Mon intégration a été parfaite grâce au coach, au staff, à la direction, à mes coéquipiers, aux supporters. J’espère que ça va durer longtemps, que je vais progresser, faire une grande carrière et gagner des trophées avec ce club ».

Du côté de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), on fait tout pour le convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas. Fin juillet, des responsables de la fédération l’ont rencontré pour tenter de le convaincre, sans succès. C’est également le cas de Hervé Renard qui l’a convoqué mais Guendouzi a refusé poliment, espérant sans doute un appel de Didier Deschamps.

A noter que le joueur a déjà un pied en équipe de France puisqu’il a déjà évolué chez les moins de 19 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Matteo Guendouzi

Aller plus loin

Mattéo Guendouzi pas encore convoqué en équipe de France

Il devra finalement attendre avant d’être convoqué ...ou non. Alors que plusieurs sources affirmaient que le Franco-marocain Mattéo Guendouzi allait être convoqué par Didier...

Le Franco-marocain Matteo Guendouzi rejoint Arsenal

Le club anglais d’Arsenal vient d’annoncer l’arrivée du Franco-marocain Matteo Guendouzi en provenance du club de deuxième division du FC Lorient.

Mattéo Guendouzi dit non au Maroc, espérant une convocation de la France

Une nouvelle fois, le joueur franco-marocain Mattéo Guendouzi vient de repousser gentiment les demandes du Maroc de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Matteo Guendouzi dit définitivement non au Maroc

Matteo Guendouzi vient une nouvelle fois de fermer la porte aux responsables marocains de football qui espèrent le convaincre de rejoindre l’équipe du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Achraf Hakimi plus rapide que Kylian Mbappé

L’international marocain Achraf Hakimi est cité parmi les 10 joueurs les plus rapides du Mondial 2022. Le Lion de l’Atlas a même dépassé au classement son ami et coéquipier au Paris SG, Kylian Mbappé.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...