Arsenal double le salaire de Mattéo Guendouzi

15 mai 2019 - 23h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Mattéo Guendouzi, qui a vu sa valeur sur le marché quasiment être multipliée par neuf après une très belle saison, vient de voir son salaire chez les Gunners quasiment doubler. Une bonne saison qui n’est donc pas passée inaperçue de la part du joueur Franco-marocain.

Mattéo Guendouzi est, selon l’observatoire du football CIES, le deuxième joueur de moins de 20 ans le plus cher en Europe. Il vaudrait actuellement 70,1 millions. Alors qu’il avait coûté à Arsenal 8 millions d’euros, il y a un an. 62 millions de plus…

Son salaire aussi vient de s’adapter aux nouvelles performances qu’il a dévoilées. Hespress écrit : « En contrat jusqu’en 2022 avec le club de Premier League, l’ancien du FC Lorient va rempiler une année de plus avec l’équipe de Unai Emery. Avec son nouveau contrat, le jeune joueur verra son salaire passer de 46.140 euros par semaine à 86.500 euros soit presque le double ».

A savoir que Mattéo Guendouzi refuse obstinément de porter les couleurs du Maroc, gardant l’espoir de jouer un jour pour les Bleus. Et ce ne sont pas les tentatives de la FRMF et Hervé Renard qui manquaient… Il a déjà joué trois fois avec l’équipe de France des moins de 21 ans, par ailleurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Matteo Guendouzi

Aller plus loin

OM : derniers réglages pour le transfert de Matteo Guendouzi

L’officialisation du recrutement du joueur franco-marocain Matteo Guendouzi connaît un rebondissement de dernière minute, alors qu’elle devrait intervenir depuis le 5 juillet....

Mattéo Guendouzi convoqué en équipe de France

Le Franco-marocain, Mattéo Guendouzi, a été convoqué par le sélectionneur français pour remplacer son coéquipier, Blaise Matuidi, victime d’une « fracture du cartilage costal »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...