Didier Deschamps se méfie du Maroc

11 décembre 2022 - 17h50 - Sport - Ecrit par : A.T

La France affrontera mercredi prochain le Maroc pour tenter d’accéder en finale, en vue de garder son titre. Mais Didier Deschamps, l’entraineur des Bleus, a déjà exprimé sa méfiance vis-à-vis des Lions de l’Atlas.

En surclassant le Portugal, samedi en quart de finale du Mondial, le Maroc se retrouve dans le carré d’As de la compétition, avec la Croatie, l’Argentine et la France, son futur adversaire en demi-finale. Les Bleus ont également battu l’Angleterre sur le score 2 à 1, dans l’autre quart de finale du jour.

A lire : Le Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde

S’exprimant en conférence d’après-match, Didier Deschamps a fait savoir qu’après l’euphorie, il va falloir se projeter rapidement sur la suite. Champions en titre, les Bleus souhaitent garder le trophée à Paris. La suite pour l’ancien capitaine de la France, c’est le Maroc. Une équipe qu’il redoute, au regard de son parcours dans la compétition, a-t-il déclaré.

« On va préparer la demi-finale avec beaucoup de sérieux, car le Maroc mérite la reconnaissance de tous. Il ne faisait peut-être pas partie des équipes attendues à ce niveau-là de la compétition mais quand vous affrontez les équipes qu’ils ont rencontrées, eu leurs résultats et encaissé seulement un but en cinq matchs, on ne peut plus dire que c’est une surprise », a prévenu le technicien français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc face à la France en demi-finale de la Coupe du monde

C’est officiel. L’équipe du Maroc de football disputera la demi-finale de la Coupe du monde face à la France, qui vient de gagner ce soir contre l’Angleterre par 2 buts à 1.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe...

France-Maroc : un trio mexicain à l’arbitrage

La FIFA a déjà dévoilé l’arbitre qui va conduire le mercredi prochain à 20H au stade Al Bayt d’Al Khor, la demi-finale qui oppose le Maroc à la France.

French Montana célèbre la victoire des Lions de l’Atlas

Le rappeur marocain French Montana a célébré à sa manière la victoire des Lions de l’Atlas face au Portugal en quart de finale de la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Youssef En-Nesyri a dit non à Manchester… à cause de la pluie !

L’international marocain Youssef En-Nesyri, aujourd’hui attaquant vedette du Fenerbahçe, aurait pu connaître un destin bien différent.