Didier Deschamps parle de la blessure d’Amine Harit

16 novembre 2022 - 13h00 - France - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’entraineur de l’équipe de France, Didier Deschamps, s’est exprimé sur la blessure de l’international marocain Amine Harit, tout en lui souhaitant un prompt rétablissement.

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille est sorti sur civière lors du match qui a opposé, dimanche, son équipe à l’AS Monaco, dans le cadre de la 15ᵉ journée de la Ligue 1. Il souffre « d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche », a annoncé le club dans un communiqué publié sur son site internet.

Réagissant à ce coup dur pour le joueur et pour le Maroc, l’ancien marseillais, actuel sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a exprimé son soutien au Lion de l’Atlas, tout en lui souhaitant un prompt rétablissement.

A lire : Blessé, Amine Harit n’ira pas au Mondial 2022

« Ce contact évidemment amène une blessure qui est apparemment, relativement grave pour Amine Harit, je lui souhaite un prompt rétablissement, même si ça va prendre beaucoup de temps, plusieurs mois », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « ce sont des actions de jeu contact. Quand vous êtes dans le sport, il y a des joueurs qui se blessent dans l’entrainement et sont censés être vos partenaires. Le football est un sport de contact, ça peut arriver. »

Sujets associés : Amine Harit - Football - France

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à...

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football...

Fin de saison pour Amine Harit

Sorti sur blessure lors du match qui a opposé l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, Amine Harit a été opéré jeudi à Lyon d’une entorse grave du genou gauche. De sources médicales, il...

Blessé, Amine Harit n’ira pas au Mondial 2022

Les premières nouvelles concernant Amine Harit, sorti sur blessure lors du match qui a opposé dimanche l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, ne sont pas bonnes. Les examens...

Nous vous recommandons

Amine Harit

Amine Harit fait ses adieux à Schalke 04

L’international marocain Amine Harit roule désormais pour l’Olympique de Marseille (OM). En prêt pour la saison 2021-2022, le joueur âgé de 24 ans a posté sur son compte Instagram un message de remerciement et d’adieu à son club Schalke...

Amine Harit s’attire les foudres des supporters de Bordeaux

Après la défaite des Girondins de Bordeaux contre l’Olympique de Marseille (OM) contre Bordeaux (0-1) vendredi en ligue des champions, l’international marocain Amine Harit s’est laissé prendre en photo avec Enock Kwateng de l’équipe adverse. Une photo qui...

Amine Harit espère un transfert

Absent lors des deux derniers matchs amicaux du Schalke 04 pour problèmes musculaires, l’international marocain Amine Harit a fait un retour assez mitigé. Le cœur du Lion de l’Atlas n’est plus au sein du club...

Amine Harit ciblé par un club portugais

À peine arrivé à Schalke 04, l’international marocain Amine Harit pourrait s’en aller plus tôt que prévu. Il est dans le viseur de plusieurs clubs dont un géant portugais.

Amine Harit convoité en Liga et en Ligue 1

Amine Harit est dans le viseur de plusieurs clubs européens, qui pourraient miser gros pour s’offrir les potentialités de l’international marocain.

Football

Mohamed Ihattaren convoqué avec les Pays-Bas

L’international néerlandais d’origine marocaine Mohamed Ihattaren (18 ans) fait partie de l’effectif des 22 joueurs retenu, vendredi 28 août par Dwight Lodeweges, sélectionneur intérimaire des Pays-Bas.

Pourquoi Hakim Ziyech n’a pas célébré son but face à Brighton

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel revient sur le refus de l’international marocain Hakim Ziyech de célébrer son but face à Brighton (1-1) mardi 18 janvier à l’Amex stadium.

Le Maroc à la recherche de jeunes joueurs en Italie

Youness Chahine, le prospecteur attitré de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) est en mission en Italie. Il devra convaincre les binationaux qui évoluent au sein de la Juventus ou le Milan AC, de jouer pour la sélection marocaine de...

Selim Amallah veut remporter la CAN avec le Maroc

L’international Marocain Selim Amallah a exprimé sa volonté de remporter le prochain trophée de la coupe africaine des Nations (CAN) avec les Lions de l’Atlas.

Football : le Maroc domine la Palestine 4 à 0

L’équipe du Maroc des joueurs locaux s’est imposée ce mercredi 1ᵉʳ décembre par 4 buts à 0 face à l’équipe de la Palestine dans le cadre de la première journée du groupe C de la Coupe Arabe de la FIFA.

France

Colère du maire du Val-d’Oise après la fermeture d’une mosquée pour radicalisme

La fermeture de la mosquée de Montmagny pour radicalisme n’est pas du goût du maire du Val-d’Oise. Il "dénonce l’incompétence du gouvernement".

Le Maroc, pays très demandé par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’un pays les plus demandés par les touristes français durant les prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche Qwant.

Un Français recherché par Interpol arrêté à Marrakech

Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté, vendredi, par la police à Marrakech.

France : des sans-papiers fabriquent des masques contre le coronavirus

Jonson, un migrant ivoirien, a initié un atelier de fabrication de masques en tissus dans un centre d’hébergement d’urgence de l’Armée du salut pour, dit-il, sauver des vies.

Le coup de gueule de Yassine Belattar sur l’islamophobie dans les médias

Cnews essuie le coup de gueule de Yassine Belattar qui accuse la chaîne de multiplier les attaques envers les musulmans et l’islam.