Fin de saison pour Amine Harit

- 07h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Sorti sur blessure lors du match qui a opposé l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, Amine Harit a été opéré jeudi à Lyon d’une entorse grave du genou gauche. De sources médicales, il sera absent jusqu’à la fin de la saison.

L’international marocain s’est exprimé pour la première fois quelques jours après sa grave blessure au genou gauche subie contre Monaco (2-3) qui l’a privé du Mondial auquel il devait participer avec la sélection marocaine.

Sur son compte Twitter, le milieu de terrain de l’OM a écrit : « j’ai attendu un peu avant de prendre la parole, car j’avais besoin de temps pour moi, avec mes proches. Comme vous pouvez l’imaginer, au-delà de la douleur physique, c’est difficile de réaliser que le rêve d’une Coupe du monde s’envole à quelques heures de le vivre. Mais comme je l’ai dit en conférence de presse peu de temps avant le match, pour nous qui sommes croyants c’est le Destin, et je l’accepte. Je souhaite aux Lions le plus beau des parcours dans la compétition, et je sais que mes frères nous feront honneur. »

A lire : Amine Harit définitivement marseillais

Amine Harit a également défendu d’Axel Disasi, le Monégasque impliqué dans le duel suite auquel il s’est blessé. « Je veux le dire ici comme je lui ai déjà dit en privé : je n’en veux pas un instant à Axel. C’est une action de jeu banale où on joue le ballon tous les deux, il n’y a rien d’intentionnel. Ce qu’il a subi sur les réseaux est inacceptable et j’en suis désolé », écrit-il encore. 

  • Blessé, Amine Harit n'ira pas au Mondial 2022

    Les premières nouvelles concernant Amine Harit, sorti sur blessure lors du match qui a opposé dimanche l'Olympique de Marseille à l'AS Monaco, ne sont pas bonnes. Les examens médicaux laissent présager une probable fin de saison pour le Lion de l'Atlas.

  • Amine Harit, en voie de guérison, se prépare à retrouver le terrain

    Blessé gravement au genou avant la coupe du monde au Qatar, Amine Harit se remet progressivement. Le joueur marocain de l'Olympique de Marseille a été aperçu à un entraînement.

  • La présence d'Amine Harit à la Coupe du monde compromise

    Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l'Olympique de Marseille face à l'AS Monaco dimanche 13 novembre, l'international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

  • Amine Harit ovationné au stade Vélodrome

    L'international marocain Amine Harit a été chaleureusement ovationné par les supporters de l'Olympique de Marseille (OM) lors de son apparition aux côtés de ses coéquipiers au stade Vélodrome.

  • Nouvelles rassurantes d'Amine Harit

    Opéré du genou le 17 novembre 2022, l'international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

  • Mauvaise nouvelle pour Amine Harit

    Alors qu'il remontait sur le terrain depuis sa grave blessure au genou en novembre dernier contre l'AS Monaco, Amine Harit, titularisé pour la première fois en Ligue 1, s'est à nouveau blessé samedi face au Stade brestois.

  • Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

    Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l'équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l'annonce de la blessure d'Amine Harit.

  • OM : Amine Harit donne de ses nouvelles

    Victime d'une rupture des ligaments croisés le 13 novembre 2022, l'international marocain Amine Harit vient d'entamer une nouvelle étape de sa rééducation. Il l'a fait savoir dans une vidéo publiée sur Instagram et Twitter.

  • Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

    Malgré sa blessure, le Lion de l'Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

  • "Un lion ne meurt jamais" : quand l'OM honore Amine Harit

    L'Olympique de Marseille propose à ses fans et à l'ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l'international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s'était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant la coupe du Monde 2022 au Qatar.