Fin de saison pour Amine Harit
Sorti sur blessure lors du match qui a opposé l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, Amine Harit a été opéré jeudi à Lyon d’une entorse grave du genou gauche. De sources...
Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.
Il s’agit du jeune Anass Zaroury, ex-international Espoir belge. Son arrivée, fortement pressentie, a été annoncée mercredi par Walid Regragui. Le milieu de terrain de Burnley a été finalement choisi pour remplacer le Marseillais Amine Harit, déclaré forfait suite à une blessure survenue dimanche en championnat.
A lire : Mondial 2022 : un autre talent belge pour remplacer Amine Harit ?
Anass Zaroury, 22 ans, a évolué dans les catégories jeunes de Belgique, son pays de naissance. Disposant des nationalités belge et marocaine, le joueur avait le choix entre les deux sélections. Toutefois, il a plusieurs fois exprimé son désir de jouer pour le Maroc.
A lire : Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui
C’est désormais fait. C’est avec le Maroc qu’il va exprimer son talent. Réagissant sur son compte Instagram, le Lion de l’Atlas a évoqué un « rêve qui devient réalité ». « Je suis très heureux et honoré de pouvoir défendre les couleurs du Maroc durant la meilleure compétition du monde. Je tiens à remercier mes proches, ma famille et les supporters marocains pour leur immense soutien. Sans oublier le coach pour la confiance et de m’avoir donné l’occasion de réaliser un rêve d’enfant », a-t-il écrit.
Aller plus loin
Sorti sur blessure lors du match qui a opposé l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, Amine Harit a été opéré jeudi à Lyon d’une entorse grave du genou gauche. De sources...
L’international marocain Anass Zaroury fait partie des joueurs qui ont opté pour la nationalité sportive marocaine peu avant le mondial Qatar 2022. La décision du joueur a...
L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.
Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »
Ces articles devraient vous intéresser :