Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

18 novembre 2022 - 13h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

La jeunesse et les performances de Zaroury sur le terrain de Burnley ont amené Walid Regragui à le convoquer pour la toute première fois avec l’équipe du Maroc.

Ex-international Espoir belge, le joueur âgé de 22 ans a évolué dans les catégories jeunes de Belgique, son pays de naissance. Disposant des nationalités belge et marocaine, le joueur avait le choix entre les deux sélections.

A lire : Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Réagissant sur son compte Instagram, Zaroury a exprimé sa joie de jouer pour le Maroc. « Je suis très heureux et honoré de pouvoir défendre les couleurs du Maroc durant la meilleure compétition du monde. Je tiens à remercier mes proches, ma famille et les supporters marocains pour leur immense soutien. Sans oublier le coach pour sa confiance et de m’avoir donné l’occasion de réaliser un rêve d’enfant », a-t-il écrit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Mondial 2022 : un autre talent belge pour remplacer Amine Harit ?

Après Bilal El Khannouss, le Maroc pourrait voler un autre talent à la Belgique en convoquant Anass Zaroury pour le Mondial, en remplacement d’Amine Harit, forfait pour cause...

Anass Zaroury buteur à la 49ᵉ seconde (vidéo)

Après sa participation à la Coupe du monde au Qatar, l’international marocain Anass Zaroury fait un retour percutant en club en propulsant son équipe vers la victoire (3-0).

Sur Instagram, le nombre d’abonnés d’Anass Zaroury explose

L’international marocain Anass Zaroury a gagné en moins de 24 heures, plus de 30 000 fans sur Instagram. Cette augmentation peut être attribuée à sa sélection par le Maroc pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire précieuse (1-2) sur le terrain de la Real Sociedad, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Voyons ce que pense la presse sportive française de la prestation du Marocain...

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Hakim Ziyech vers la Juventus ?

L’international marocain Hakim Ziyech serait tout proche du départ de Chelsea. Le club anglais l’aurait inclus dans un deal avec la Juventus, pour s’offrir les services du Français Adrien Rabiot, dès le prochain mercato hivernal.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.