Mondial 2022 : un autre talent belge pour remplacer Amine Harit ?

15 novembre 2022 - 22h00 - Belgique - Ecrit par : A.T

Après Bilal El Khannouss, le Maroc pourrait voler un autre talent à la Belgique en convoquant Anass Zaroury pour le Mondial, en remplacement d’Amine Harit, forfait pour cause de blessure.

Walid Regragui fera-t-il appel au Belgo-marocain Anass Zaroury pour étoffer son équipe au Qatar ? C’est du moins ce qu’avance le journaliste marocain Izem Anass, indiquant que le technicien marocain pourrait encore venir se servir au sein du vivier belgo-marocain pour réussir sa mission.

Né en Belgique de parents marocains, Zaroury a été formé à Zulte Waregem et Lommel. Il s’est révélé au Sporting Charleroi avant de signer à Burnley cet été. International espoir belge, le joueur a toujours exprimé son souhait de jouer pour le Maroc.

A lire : Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Auteur d’un remarquable début de saison avec 6 buts et passes décisives 2 en 14 matchs, l’ailier gauche serait l’une des options du sélectionneur marocain, selon le journaliste, qui souligne par ailleurs que Zaroury est actuellement en vacances aux Émirats arabes Unis où le Maroc disputera son dernier match amical avant la Coupe du Monde contre la Géorgie.

Après la sélection de Bilal El Khannouss, la presse belge avait estimé que la Belgique a perdu un de « ses » grands talents au profit du Maroc. Jackie Mathijssen, sélectionneur de la Belgique (U21) avait déclaré : c’est « dommage (pour la Belgique ndlr) parce que c’est un joueur très bon et intéressant. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Amine Harit - Anass Zaroury

Aller plus loin

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui...

Blessé, Amine Harit n’ira pas au Mondial 2022

Les premières nouvelles concernant Amine Harit, sorti sur blessure lors du match qui a opposé dimanche l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, ne sont pas bonnes. Les examens...

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un...

La Belgique, future adversaire du Maroc, s’incline devant l’Égypte

La Belgique, future adversaire du Maroc au Mondial, a été battue (2-1) par l’Égypte, vendredi, lors de son dernier match amical à Koweït City.