Vahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

15 août 2019 - 07h40 - France - Ecrit par : I.L

En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), le jeudi 15 août 2019, Vahid Halilhodžić est officiellement le tout nouveau sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. L’ancien coach des Nantais succède finalement au technicien français, Hervé Renard.

Le feuilleton de la recherche d’un sélectionneur pour l’équipe marocaine de football aura duré plusieurs semaines. Celui-ci vient de connaître son épilogue à travers le choix officiel de Vahid Halilhodžić. Le Bosnien est désormais le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, suite à la proposition de Blanc, dont l’offre dépassait les prévisions financières de la FRMF.

Réuni le mercredi 14 août 2019, à Rabat, avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Bosnien a donné son accord pour prendre les commandes de la sélection nationale. L’ancien entraîneur de l’Algérie et du Japon, qui a résilié son contrat avec le FC Nantes (Ligue 1 française), succède ainsi à Hervé Renard qui a quitté ses fonctions, suite à l’élimination précoce du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par le Bénin, en 1/8 de finale.

Les objectifs de départ de la FRMF n’ont pas changé pour le Bosnien. Halilhodžić est appelé à qualifier les Lions à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. Il est attendu de lui, en outre, de bons résultats pour la participation de la sélection marocaine à la CAN 2021 prévue au Cameroun.

Fin connaisseur du Maroc (vainqueur de la Botola et de la Ligue africaine des Champions, avec le Raja de Casablanca, en 1997), Vahid Halilhodžić n’aura certainement pas d’énormes difficultés à réussir ce challenge à même de lui permettre d’exercer durablement sur le banc des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Nantes - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...