Vahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

- 07h40 - France - Ecrit par : I.L

En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), le jeudi 15 août 2019, Vahid Halilhodžić est officiellement le tout nouveau sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. L’ancien coach des Nantais succède finalement au technicien français, Hervé Renard.

Le feuilleton de la recherche d’un sélectionneur pour l’équipe marocaine de football aura duré plusieurs semaines. Celui-ci vient de connaître son épilogue à travers le choix officiel de Vahid Halilhodžić. Le Bosnien est désormais le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, suite à la proposition de Blanc, dont l’offre dépassait les prévisions financières de la FRMF.

Réuni le mercredi 14 août 2019, à Rabat, avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Bosnien a donné son accord pour prendre les commandes de la sélection nationale. L’ancien entraîneur de l’Algérie et du Japon, qui a résilié son contrat avec le FC Nantes (Ligue 1 française), succède ainsi à Hervé Renard qui a quitté ses fonctions, suite à l’élimination précoce du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par le Bénin, en 1/8 de finale.

Les objectifs de départ de la FRMF n’ont pas changé pour le Bosnien. Halilhodžić est appelé à qualifier les Lions à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. Il est attendu de lui, en outre, de bons résultats pour la participation de la sélection marocaine à la CAN 2021 prévue au Cameroun.

Fin connaisseur du Maroc (vainqueur de la Botola et de la Ligue africaine des Champions, avec le Raja de Casablanca, en 1997), Vahid Halilhodžić n’aura certainement pas d’énormes difficultés à réussir ce challenge à même de lui permettre d’exercer durablement sur le banc des Lions de l’Atlas.

  • Vahid Halilhodzic s'engage pour quatre ans avec le Maroc

    Après de longs mois de suspense, le franco-bosnien, Vahid Halihodzic, a été présenté, finalement, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Le nouvel entraîneur devra faire oublier l'échec d'Hervé Renard.

  • Vahid Halilhodžić prêt à entraîner le Maroc mais pose des conditions

    Après le refus de Laurent Blanc d'entraîner le Maroc, le Franco-bosnien, Vahid Halilhodžić, aurait donné son accord pour prendre la tête de l'encadrement technique des Lions de l'Atlas mais il pose ses conditions avant d'assumer cette nouvelle fonction.

  • Laurent Blanc est au Maroc

    Le technicien français, Laurent Blanc, pourrait être le tout prochain sélectionneur de l'équipe nationale marocaine de football et, donc, le successeur d'Hervé Renard. Ce nouveau revirement intervient à cause des détails liés au salaire ou au staff technique des Lions de l'Atlas.

  • Connaissez-vous le vrai salaire d'Halilhodzic ?

    Le vrai salaire du nouveau sélectionneur de l'équipe marocaine de football, Vahid Halilhodžić, est nettement loin de celui communiqué par le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • Vahid Halilhodzic devra qualifier le Maroc pour le Mondial 2022

    Vahid Halilhodzic, l'ex-entraineur de Nantes, est en passe de conclure avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour diriger la sélection nationale. L'un des points majeurs de cet accord est la qualification des Lions de l'Atlas au Mondial du Qatar 2022.

  • Après Renard, un autre Français en route pour le Maroc ?

    Suite au départ d'Hervé Renard de la tête de la sélection marocaine, l'ancien coach de l'équipe de France, Laurent Blanc est annoncé pour prendre les rênes du onze national. Même si plusieurs noms ont fait les choux gras des médias, ces derniers jours, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) semble s'intéresser aussi au profil de l'ex-sélectionneur du PSG avec lequel il a remporté la ligue 1, pour trois saisons consécutives, en 2014, 2015 et en 2016.

  • Lions de l'Atlas : Luis Fernandez s'invite dans la course

    Le technicien français, Luis Fernandez, s'annonce comme un tout nouveau challenger face à Vahid Halilhodzic, après le refus de Laurent Blanc d'entraîner les Lions de l'Atlas. Alors que tout semble être négocié pour le Franco-bosnien, le suspense reste tout entier, avec cette nouvelle arrivée.

  • Voici pourquoi Vahid Halilhodzic a accepté d'entraîner les Lions de l'Atlas

    En acceptant l'offre de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Vahid Halilhodzic est plus préoccupé, dit-il, par le challenge que par l'argent. Le Bosnien devra mieux faire que son prédécesseur, Hervé Renard, au Maroc, 22 ans après l'avoir quitté en héros, avec le Raja de Casablanca.

  • Maroc : le duo Blanc-Genesio à la sélection nationale ?

    Pour prendre les rênes de la sélection nationale de football, le Maroc mise sur l'ancien Champion français de la Coupe du monde 1998, Laurent Blanc, et sur Bruno Genesio, ancien coach de l'OL.

  • Maroc : Vahid Halilhodzic pourrait succéder à Hervé Renard

    Le sélectionneur de Nantes, Vahid Halilhodzic, 67 ans, est attendu sur le banc des "Lions de l'Atlas", en remplacement d'Hervé Renard, en disgrâce, au lendemain de l'élimination précoce du Maroc, en 8e de finale, face au Bénin.