Vahid Halilhodžić est le nouveau sélectionneur du Maroc

15 août 2019 - 07h40 - France - Ecrit par : I.L

En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), le jeudi 15 août 2019, Vahid Halilhodžić est officiellement le tout nouveau sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. L’ancien coach des Nantais succède finalement au technicien français, Hervé Renard.

Le feuilleton de la recherche d’un sélectionneur pour l’équipe marocaine de football aura duré plusieurs semaines. Celui-ci vient de connaître son épilogue à travers le choix officiel de Vahid Halilhodžić. Le Bosnien est désormais le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, suite à la proposition de Blanc, dont l’offre dépassait les prévisions financières de la FRMF.

Réuni le mercredi 14 août 2019, à Rabat, avec Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le Bosnien a donné son accord pour prendre les commandes de la sélection nationale. L’ancien entraîneur de l’Algérie et du Japon, qui a résilié son contrat avec le FC Nantes (Ligue 1 française), succède ainsi à Hervé Renard qui a quitté ses fonctions, suite à l’élimination précoce du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par le Bénin, en 1/8 de finale.

Les objectifs de départ de la FRMF n’ont pas changé pour le Bosnien. Halilhodžić est appelé à qualifier les Lions à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022. Il est attendu de lui, en outre, de bons résultats pour la participation de la sélection marocaine à la CAN 2021 prévue au Cameroun.

Fin connaisseur du Maroc (vainqueur de la Botola et de la Ligue africaine des Champions, avec le Raja de Casablanca, en 1997), Vahid Halilhodžić n’aura certainement pas d’énormes difficultés à réussir ce challenge à même de lui permettre d’exercer durablement sur le banc des Lions de l’Atlas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Nantes - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...