Allemagne : deux boxeurs marocains se sont évaporés dans la nature

- 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La question est au futur seulement car leurs visas sont toujours valables. Ils étaient en Pologne pour un tournoi de boxe et ils ont opté pour l’Allemagne dans l’illégalité, n’hésitant pas à tout quitter. Ce sont deux boxeurs Marocains sur lesquels on comptait avant cela pour les futurs Jeux Olympiques. Leurs visas expirent dans quelques jours…

Selon le journal Al Akhbar, Abdelaziz El Madini (catégorie des moins de 56kg) et Yassine Bendada (moins 52 kg), viennent d’abandonner l’équipe nationale de Boxe, dans le lieu de concentration où celle-ci se trouve en Pologne, afin de rejoindre l’Allemagne. Les ambassades du Maroc en Allemagne et en Pologne les recherchent actuellement car leurs visas ne seront plus valables dans quelques jours.

Plusieurs sportifs Marocains n’hésitent pas à tenter leur chance en Europe ou ailleurs, alors qu’ils sont en déplacement pour des compétitions sportives. Il y a un peu plus de quinze jours par exemple, c’était un champion marocain de pétanque, Hicham Boulassal, qui a fui l’hôtel où il se trouvait ainsi que la sélection nationale de pétanque, en Belgique cette fois. Depuis plus de nouvelles.

Par contre il convient de souligner que les performances des deux boxeurs marocains allaient en se dégradant selon le même média. Ils ne manifestaient pas beaucoup d’enthousiasme durant les entrainements alors qu’auparavant la sélection comptait sur eux pour une qualification aux JO prochains qui se dérouleront à Tokyo en 2020.

  • Deux boxeurs marocains harragas en Pologne

    Deux boxeurs marocains ont profité de leur participation à un tournoi en Pologne pour disparaître sans laisser de traces. Ce n'est pas la première fois que des sportifs se sont illustrés par ce genre de comportement, jetant du discrédit sur la fédération et l'ensemble des boxeurs.

  • Les boxeurs marocains ayant fugué en Pologne dénoncent le chaos qui entoure la discipline au Maroc

    Il y a quelques semaines, deux espoirs de la boxe marocaine ont profité de l'opportunité d'une compétition en Pologne pour disparaître dans la nature. Ils ont fait l'objet de nombreuses récriminations pour avoir jeté du discrédit sur la fédération marocaine de boxe qui a le don de perdre ses boxeurs lors des déplacements à l'étranger. Mais les deux pugilistes justifient leur acte en pointant du doigt les graves dysfonctionnements qui entourent la pratique de leur discipline au Maroc.

  • Grèce : deux handballeurs marocains se sont évaporés dans la nature

    Alors qu'ils étaient en déplacement à Patras en Grèce pour participer aux Jeux méditerranéens de Plage, deux joueurs de l'équipe nationale de handball ont disparu dans la nature. Pour ce nouveau cas de "Hrig" dans le handball marocain, des soupçons de complicité planent sur des membres de la Fédération royale marocaine de Handball (FRMH).

  • Les boxeurs marocains millionnaires s'ils remportent l'or aux JO de Tokyo

    Les boxeurs marocains qui reviendront des prochains jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo, avec des médailles, toucheront des grosses primes de la part de leur fédération.

  • JO Tokyo 2021 : les primes des boxeurs marocains dévoilées

    La Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB) a rendu public les différentes actions qu'elle mène à l'endroit des boxeurs et boxeuses. Elle a établi un budget destiné à ceux qui seront les médaillés du podium des prochains Jeux olympiques de Tokyo 2021.

  • Très chers billets pour le combat de Badr Hari contre Rico Verhoeven !

    Le très attendu combat entre le champion marocain, Badr Hari, et Rico Verhoeven, devrait battre tous les records. Record de la prime au gagnant mais, aussi, pour le prix des billets d'entrée.

  • Un électrochoc pour ressusciter la boxe marocaine

    Après les piètres prestations des boxeurs marocains aux JO de Tokyo, la dissolution de la direction technique nationale de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) et les critiques qui pleuvent sur cette discipline, il est urgent de mettre en place des stratégies pouvant redonner au noble art marocain, ses lettres de noblesse.

  • Hrig en Belgique : un champion Marocain de pétanque n'hésite pas !

    Un champion Marocain incontesté de pétanque vient de laisser toute l'équipe nationale en plan, en Belgique, en prenant la tangente et en éteignant son portable.

  • Football : voici le prix des billets pour la CAN 2019

    Les prix des billets pour les matchs de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2019 qui aura lieu dans quelques semaines (du 21 juin au 19 juillet) en Egypte sont désormais connus.

  • Le Bayern Munich prochaine destination de Hakim Ziyech

    Il y a quelques jours, des médias allemands avaient affirmé que Ziyech n'intéressait pas le Bayern Munich. Aujourd'hui, d'autres médias soutiennent que c'est au sein de ce club qu'il va évoluer dès l'année prochaine.