Recherche

Ramadan : les imams marocains très bien accueillis en Belgique

© Copyright : DR

9 mai 2019 - 09h10 - Marocains du monde

Alors que des centaines d’imams et morchidates marocains ont été envoyés de par le monde pour assurer un encadrement religieux et officier aux prières durant le mois de ramadan dans d’autres pays que le Maroc, l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) fait part de ses impressions… Positives !

Ainsi l’EMB (instance représentative du culte islamique en Belgique) précise que plusieurs mosquées belges demandent elles-mêmes l’invitation de ces imams et morchidates marocains. Dans un communiqué de l’EMB, publié sur son site internet, la raison est invoquée : « le nombre d’imams présents en Belgique est insuffisant pour répondre aux attentes de la communauté musulmane durant ce mois chargé en spiritualité ».

L’EMB décrit ces imams et morchidates comme étant des « personnes, en majorité de niveau universitaire, formées et préparées pour s’exprimer dans un contexte européen ». Leur apport ne souffre d’aucune équivoque : « le contenu de leurs interventions s’articule autour des valeurs communes et du vivre ensemble ».

Quant aux musulmans de Belgique, à en croire l’EMB : « les citoyens belges de confession musulmane ont toujours accueilli favorablement le soutien spirituel apporté par ces imams ». A savoir qu’ils sont 81 imams et morchidates à avoir déposé bagages à Bruxelles, ce dimanche, pour officier aux prières et assurer l’encadrement religieux des MRE de Belgique durant Ramadan.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact