Recherche

Une Marocaine, candidate aux élections municipales à Milan

Sana El Gosairi

2 octobre 2021 - 21h20 - Marocains du monde - Par: S.A

Sana El Gosairi, une Marocaine résidant en Italie s’est lancée dans la course aux élections municipales à Milan. Celle qui a fait ses premières armes en politique au sein du Rassemblement national des indépendants (RNI) et vit dans ce pays européen depuis 20 ans entend servir non seulement les communautés marocaine et arabe mais aussi les intérêts nationaux et ceux de la diaspora marocaine.

Sana El Gosairi est candidate aux élections municipales prévues dimanche 3 et lundi 4 octobre 2021, rapporte Hibapress. Originaire de la ville de Bejaad, Sana s’est installée en Italie il y a 20 ans. Elle connait mieux les difficultés auxquelles sont confrontées les communautés marocaine et arabe. On peut citer entre autres, l’impossibilité pour les Marocains de transférer leurs pensions de retraite dans leur pays. Les Tunisiens, eux, ne font pas face à cette difficulté.

À lire : Allemagne : une Marocaine élue députée

La candidate veut-elle encourager ses compatriotes à briguer des mandats électifs au sein des institutions du pays. Selon elle, ils pourront ainsi à l’avenir constituer une force leur permettant de négocier avec les responsables italiens pour servir leurs intérêts ou faire pression pour défendre les causes nationales.

Nantie d’une d’une licence en philosophie, la Marocaine a adhéré au Parti démocrate (PD) italien qui est, selon elle, le plus proche de ses idées et de sa vision politique, car cette formation défend les communautés étrangères comme tous les partis de gauche dans le monde.

À lire : Maroc : maire à 19 ans

Avec son association «  Jasmine  » qui porte assistance aux personnes atteintes par le coronavirus ainsi que de leurs familles, la Maroco-italienne est montée dans l’estime de Milanais.

Mots clés: Milan , Italie , Rassemblement National des Indépendants (RNI) , Elections

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact